Dominique Malonga sera à Seattle ce week-end, « j’ai hâte d’y aller ! »
2 min read
Dominique Malonga en a terminé de sa saison avec l’ASVEL et a passé la semaine à se préparer à déménager à Seattle pour une première saison très attendue en WNBA.
« C’est une excellente nouvelle », a déclaré la coach Noelle Quinn au Seattle Time. « Notre groupe s’agrandit, ce sera donc un plaisir d’avoir Dom ici pour apprendre, assimiler des concepts et simplement la voir en action. »
Lors d’une interview avec « We Need to Talk » de CBS Sports, Malonga a déclaré qu’elle avait hâte de jouer avec le Storm et de faire son premier voyage à Seattle.
« C’est très excitant pour moi, car en France, on a beaucoup de spectateurs, mais pas vraiment de fans qui nous soutiennent. On a des gens qui viennent à la salle, mais on n’a pas cette base de fans qui nous soutient à chaque fois. J’ai vraiment hâte de voir ce que ça fait de jouer devant des milliers de personnes, parce qu’ici, ce n’est pas tous les jours complet. J’ai aussi entendu beaucoup de bien de Seattle, alors j’ai hâte d’y aller et de découvrir une toute nouvelle culture. Je suis allée en vacances aux États-Unis, mais je n’y ai jamais vécu. C’est donc un nouveau pays et j’adore voyager et découvrir. »
Outre Malonga, le Storm sera privé dimanche de sa pivot australienne Ezi Magbegor et de Gabby Williams. Les deux joueuses étaient présentes au camp d’entraînement, mais elles ne se sont pas entraînés cette semaine, la coach préférant leur donner un peu de repos après leur saison en Europe.