1 avril 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Des supporters du Partizan au coeur d’incidents à Munich

2 min read

Des supporters du Partizan au coeur d'incidents à Munich

Le Partizan a échoué face au Bayern (89-74), ce qui compromet ses chances de disputer les play-ins mais ceci n’excuse pas la frustration de ses ultras surtout que leurs agissements ont débuté avant le match. Selon les médias bavarois, le comportement en ville des supporters, marqué par la consommation d’alcool, a conduit à des incidents pour lesquels la police a dû intervenir.

« Environ 4 000 supporters belgradois souhaitaient assister au match, aussi bien ceux qui vivaient à Munich que ceux qui s’y étaient rendus spécialement, écrit le Süddeutsche Zeitung. Ils ont parcouru la ville en groupes de 60 à 100 personnes. Dans les deux restaurants Augustiner de la Landsberger Straße et de l’Arnulfstraße, les propriétaires ont temporairement arrêté de servir de l’alcool pour calmer les supporters. Néanmoins, la police a dû rétablir l’ordre à plusieurs reprises, notamment sur le chemin du SAP Garden. La « marche des fans » depuis l’Arnulfstraße s’est toutefois déroulée dans le calme. »

Des individus ont ensuite été signalés à la police, en raison d’utilisation non autorisée de pièces pyrotechniques, d’un salut hitlérien, et un homme portait un t-shirt avec le symbole Z, qui fait référence à l’attaque de la Russie contre l’Ukraine.

En entrant dans la salle, un supporter serbe a frappé un steward au visage et il a dû être soigné par le personnel médical sur place. De plus, certains supporters ont tenté d’entrer dans l’enceinte sans avoir de billets et trois d’entre-eux ont réussi à le faire.

Après enquête, toutes les personnes concernées ont été libérées. Plus de 150 policiers avaient été déployés pour superviser le match.

Cela tombe mal pour le Partizan qui cherche à faire bonne figure pour obtenir une Licence longue durée en Euroleague.