23 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Dècès à 38 ans du MVP de l’Euro U18 de 2005

2 min read

Dècès à 38 ans du MVP de l'Euro U18 de 2005

La Serbie a pris conscience de l’étendue du talent de Dragan Labović (2,05 m) lorsqu’en 2005, il est devenu le MVP de l’Eurobasket U18 à Belgrade. Sous le maillot du FMP, il a été le meilleur marqueur de l’ABA League en 2009, le meilleur joueur de la Radivoj Korac Cup en 2007, double vainqueur de ce tournoi avec les « Panthers », mais il n’a pas réussi à réaliser une carrière à l’étranger digne de son talent.

Dragan Labović a joué pour les Frankfurt Skyliners, Krasnaya Kryla, Nizhny Novgorod, Koshalin, Aliaga, Al-Riyadh, Asesoft de Ploesti, Istanbul BB, Nokia, Karposh Sokole, et a terminé sa carrière chez Nokia fin 2019. Il s’est avéré que c’était le début de ses gros problèmes de santé, principalement mentaux, qui l’ont amené à l’hôpital.

« Dans la vie, il faut avoir un conseiller, quelqu’un qui vous montre la voie, quelqu’un qui a déjà suivi ce chemin. Mes parents n’ont pas suivi ce chemin, », a-t-il déclaré il y a tout juste deux mois dans une confession sur le podcast « Jao Mile ». Il est très important d’être accompagné de sa famille et de ses amis pendant cette période. Dans mon cas, les amis n’ont pas joué un rôle important, car j’étais dans une période où je ne pouvais regarder personne en face. Vous savez combien j’aimais socialiser, et j’en suis arrivée à un stade où je me reposais, je dormais, je ne bougeais plus. Je ne mangeais même pas. »

Dècès à 38 ans du MVP de l'Euro U18 de 2005