5 juillet 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Cholet : Jamuni McNeace prolonge jusqu’en 2027

2 min read

Cholet : Jamuni McNeace prolonge jusqu’en 2027

Voilà une nouvelle qui va faire le bonheur de Fabrice Lefrançois. Après l’élimination en quarts de finale des playoffs par Bourg-en-Bresse, le coach de Cholet avait expliqué vouloir conserver le maximum de joueurs de son effectif actuel. Comme annoncé, cela sera le cas pour Jamuni McNeace, qui a prolongé son bail de deux saisons avec CB.

Pour sa première saison en France, l’intérieur américain (2,06 m, 29 ans) a brillé par son impact défensif et son énergie autant en Betclic Elite (8,3 points, 4,2 rebonds, 0,9 interception et 0,6 contre pour 11 d’évaluation en 17 minutes) qu’en FIBA Europe Cup (10,7 points, 5,7 rebonds pour 14,2 d’évaluation en 22 minutes). 

Après avoir transité par la Finlande, l’Allemagne (à Crailsheim), l’Italie (à Crémone), la D2 turque et la Grèce (PAOK Salonique) depuis sa sortie de l’université d’Oklahoma, c’est la première fois que Jamuni McNeace s’inscrit dans la durée dans un club, qui plus est avec l’assurance de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. 

Nathan De Sousa reste à Cholet
Soulagement à Cholet Basket : le meneur de jeu Nathan De Sousa (1,92 m, 22 ans) n’a pas activé sa clause de sortie.
Cholet : Jamuni McNeace prolonge jusqu’en 2027

Romain Valakou (Cholet) au BCM Gravelines-Dunkerque, Soren Bracq également ?
Il ne devrait pas y avoir un mais deux joueurs de Cholet Basket du côté du BCM Gravelines-Dunkerque, la saison prochaine. Selon nos informations, l’arrière shooteur Romain Valakou s’est déjà entendu avec les dirigeants nordistes. En attendant Soren Bracq ?
Cholet : Jamuni McNeace prolonge jusqu’en 2027

Bastien Vautier (Cholet) dans le viseur de l’ASVEL
Sous contrat jusqu’en 2026, le pivot de Cholet Bastien Vautier (2,10 m, 26 ans) pourrait activer sa clause de sortie. L’ASVEL fait partie des prétendants selon Ouest-France.
Cholet : Jamuni McNeace prolonge jusqu’en 2027

Fabrice Lefrançois (Cholet) : « Cette équipe, je pourrais la garder 5-6 ans »
Longtemps leader de la saison régulière, Cholet Basket a été éliminé ce mercredi soir à Bourg-en-Bresse (94-89) en quart de finale de Betclic Elite. A chaud, Fabrice Lefrançois, coach de l’année, veut garder le positif de son collectif, courageux jusqu’au bout.
Cholet : Jamuni McNeace prolonge jusqu’en 2027