12 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Cholet à 8/9 est toujours leader

2 min read

Cholet à 8/9 est toujours leader

Ce ne fut pas aussi facile que peut le laisser croire le score final car ce n’est que dans les derniers instants que Chalon, désormais sans Savo Vucevic sur la chaise du coach, a craqué. Il a notamment fallu un très bon Stefan Smith (21 points) pour que CB se mette à l’abri.

 « Je suis très satisfait car c’était un match difficile, on a eu du mal à se remettre dans le rythme de la compétition, a commenté le coach Fabrice Le François en conférence de presse pour Ouest France. C’est bien de gagner, quand c’est dur. Quand on a le sentiment d’être moyen et qu’on gagne de + 14, c’est qu’on est plutôt pas mal. Il ne faut pas enlever les qualités de cette équipe de Chalon, ni les évènements de cette semaine, car cela libère toujours un peu les joueurs. C’est une équipe qui tourne à presque 85 points de moyenne et qu’on limite à 74. Je suis pleinement satisfait de ce qu’il s’est passé, ce qui ne veut pas dire que je suis content de toutes les actions, car on a fait des boulettes. Les gens pensaient peut-être qu’on allait gagner facilement, mais je savais que ça n’allait pas être le cas. Ce championnat, c’est un marathon. »

On ne peut pas éblouir ses adversaires à chaque journée et Cholet Basket a prouvé sa solidité en s’imposant même quand il n’est pas à son meilleur. Il s’agit de la cinquième victoire d’affilée dans le championnat et même la neuvième toutes compétitions confondues puisque le club des Mauges est également engagé en FIBA Europe Cup. Seul Monaco, de 17 points, est parvenu à lui damner le pion jusqu’ici en France, mais à l’inverse les Choletais ont attrapé dans leurs filets Paris à La Meilleraie (+10) et l’ASVEL à l’Astroballe (+14).

Mardi, Cholet va recevoir Le Portel, mais il ne faut pas s’y tromper, ce sera pour le compte de la FIBA Europe Cup. C’est un marathon a dit le coach pour cette équipe que l’on ne voyait certainement pas aussi bien lotie à l’entame de ce mois de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *