Bourg a humilié Monaco
2 min read
Inimaginable : chez elle, l’AS Monaco a été menée 29 à 55 à la mi-temps, soit -26 ! Elle a bien eu une petite réaction dans le troisième quart-temps (31-20) mais la JL Bourg en a remis une couche dans le dernier (13-25).
On sait que les Monégasques ont du caractère mais qu’ils sont aussi caractériels. Mike James a été exclu en critiquant l’arbitrage sur son compte X dès son retour au vestiaire (« c’est exactement pour ça qu’il (NDLR : Maxime Boubert) ne participe pas aux playoffs de l’Euroleague. Parce que sa qualité est médiocre), ainsi que Matthew Strazel et le coach Vassilis Spanoulis. On peut probablement parler de « décompression », de « têtes ailleurs » après un intense Match 5 contre Barcelone, mais une telle déliquescence est indigne d’une équipe qui vient de se qualifier pour le Final Four de l’Euroleague.
That’s exactly why he don’t get no EuroLeague playoff games. Bcuz his quality is poor.
— Mike James (@TheNatural_05) May 11, 2025
Le mérite à la déconfiture monégasque revient évidemment tout autant aux Bressans qui ont été solides des deux côtés du terrain (1/12 à trois-points à la mi-temps pour Monaco qui n’avait de Roca Team que le nom). Adrian Nelson s’est fait remarquer par un double double (13 points et 11 rebonds) mais c’est l’ensemble de la troupe à Freddy Fauthoux qui mérite des lauriers, notamment pour sa domination incroyable au rebond : 24 à 49 !
Que retenir du côté monégasque ? Le 4/12 de Mike James ? Ou le fait que l’on a revu en piste Juhann Begarin (13′), Nick Calathès (10′), et Donatas Motiejunas à qui son coach a offert royalement deux minutes de jeu ? L’humiliation a été totale puisque les Burgiens ont atteint la barre symbolique des 100 points.
Adrian Nelson (Bourg) pour Le Progrès :
« L’équipe a été fantastique ce soir. On a su rester concentrés et solidaires pendant tout le match. Monaco était peut-être fatigué mais on a su se mettre à niveau. C’est le collectif qui a fait la différence, on a été performants dans tous les secteurs du jeu. C’est positif avant les playoffs, mais on sait que c’est une autre saison qui va débuter, avec des matchs couperets. Il faudra faire preuve de la même envie pour franchir tous les obstacles. »