Betclic Elite : Paris s’impose face à un tenace La Rochelle
2 min readIl a fallu attendre la dernière minute de la rencontre à Paris pour souffler et se présenter comme vainqueur face au visiteur rochelais. Un tir venu de l’au-delà de Nadir Hifi – alors qu’il avait loupé ses huit précédemment shoots à trois-points – pour breaker La Rochelle 80 à 73. La recrue Kevarrius Hayes terminait le travail quelques secondes plus tard dans la raquette. Grand ouf de soulagement pour un Paris qui a semblé encore en rodage collectif offensivement.
IL EST FOUUUUUU 🤯👑
QT4 – 1’58@ParisBasketball 80@SR_Rupella 73 pic.twitter.com/b35vHs8QPL
— Paris Basketball (@ParisBasketball) October 6, 2024
Porté par Samuel Sessoms, le promu rochelais largement dans le coup
Le meneur Samuel Sessoms aura tout tenté face à un Paris désordonné mais cela n’a pas suffi. Meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points et meilleur passeur de son équipe (4), il a été le leader d’un La Rochelle qui apprend match après match, plus réaliste en attaque mais qui a concédé sa troisième défaite en autant de rencontres.
Un La Rochelle qui a donc posé de sacrés problèmes au vice-champion de France. Preuve en est : l’avantage a changé 15 fois de camp. La faute sans doute à des ballons mal négociés d’un Paris parfois dans la précipitation et trop souvent maladroit (14/42 à trois-points).
Sans T.J. Shorts, Tyson Ward et Nadir Hifi sauvent Paris
Un être vous manque… et tout devient plus compliqué. Paris en a fait les frais avec l’absence de son meneur MVP T.J. Shorts – légèrement blessé à la cheville. Coach Splitter a alors pu s’appuyer sur d’autres leaders – déjà connus depuis l’an passé – Nadir Hifi (15 points, 6 passes décisions) et Tyson Ward (16 points à 4/7 derrière l’arc). Les deux scoreurs se sont relayés pour se détacher de La Rochelle. À la pause, le visiteur jaune et noir maintenait pourtant l’écart (46-41, 20e). Au retour des vestiaires, Paris pensait alors avoir fait le plus dur en dominant de 10 points après la claquette de Léopold Cavalière (53-43, 23e), en vain. La Rochelle se voulait visiblement coriace, à l’image de son costaud ailier Ryan Hawkins à son aise de loin (53-50, 25e).
Dans un mano a mano intense, Paris a finalement pris l’ascendant dans le money time en enchaînant quelques stops défensifs et en s’imposant dans la bataille du rebond (39 à 27). Le club de la capitale se déplacera à Dijon dimanche 13 octobre, après une visite à Milan en Euroleague. Pour La Rochelle, prochain cap à Monaco… pour de nouveau goûter au très haut niveau.
Boxscore Paris Basketball – Stade Rochelais / Classement Betclic Elite / Calendrier Betclic Elite