Betclic Élite : Noah Penda (Le Mans) élu meilleur jeune de la saison
1 min read
Pour sa première année dans l’élite du basket français, Noah Penda a plus que confirmé le potentiel exceptionnel déjà entrevu à Vichy en deuxième division. Déjà élu meilleur jeune de Pro B l’an dernier, le Francilien fait coup double en Betclic Élite. Le grand saut vers la première division n’a posé aucun souci au poste 4 de 20 ans à son arrivée au Mans.
Avec plus de 10 points, 5 rebonds et quasiment 3 passes décisives de moyenne en championnat, l’ailier est déjà une des pièces maîtresses du MSB, qui va renouer avec les play-offs après les avoir manqué l’année dernière.
MÉRITÉ
pic.twitter.com/YiBEYfDhsO
— MSB_Officiel
(@MSB_Officiel) May 14, 2025
Noah Penda est annoncé en 28e position de la Draft NBA à venir par ESPN, soit 13 choix plus tard que Nolan Traoré (Saint-Quentin) – qui faisait partie des finalistes du même trophée LNB tout comme Mohammad Amini (Nancy), Mohamed Diawara (Cholet) et Roman Domon (Gravelines-Dunkerque).
Son profil très polyvalent, capable de bien défendre, de distribuer intelligemment, et de shooter avec efficacité (31% de réussite à 3-points en Betclic Elite) n’a pas fini d’intéresser les scouts américains… et européens.