Betclic Elite : Fabrice Lefrançois (Cholet) élu coach de l’année !
2 min read
Pour sa première saison en tant que coach principal de Cholet, après trois années passées sous la casquette d’assistant, Fabrice Lefrançois a créé la sensation. En emmenant ses joueurs dans le top 4 du classement, où ils sont désormais assurés de terminer, l’ancien coach d’Evreux (2017-2020) a fait grimper CB de trois places par rapport à l’année dernière alors même que le club des Mauges ne dispose que de la 13e masse salariale de l’élite.
Nommé aux côtés de Tiago Splitter (Paris), Vassilis Spanoulis (Monaco), Guillaume Vizade (Le Mans) et Pierric Poupet (ASVEL), le natif de Vitry a surpassé une concurrence pourtant très rude pour remporter le trophée de Coach de l’Année en Betclic Élite et succéder à Tuomas Iisalo, lauréat en 2024.
COACH. OF. THE. YEAR.
Quelle première saison en tant que head-coach pour Fabrice Lefrançois sur le banc de @CB_officiel !#BetclicELITE pic.twitter.com/WJ7GAtSvUo
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) May 14, 2025
Son travail est d’autant plus impressionnant que l’ancien adjoint de Laurent Vila ne s’est pas limité aux frontières de l’Hexagone cette saison. En effet, les Choletais se sont hissés jusqu’en demi-finale de la FIBA Europe Cup, où ils se sont inclinés d’un petit point face au PAOK Salonique (178-177 sur l’ensemble des deux rencontres).
Un parcours qui a mis en valeur le travail de Fabrice Lefrançois sur la scène internationale, et laisse présager de belles choses pour Cholet en Europe sur les années à venir.
Séquence émotion
Quand les filles de Fabrice Lefrançois annoncent à leur père qu’il est élu entraîneur de l’année en #BetclicELITE.@CB_officiel pic.twitter.com/T4nHQlfCtx
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) May 14, 2025
