BCL : Nanterre battu par Igokea pour son retour en coupe d’Europe
2 min readCe n’est pas l’entrée en matière dont Nanterre rêvait pour son retour en Coupe d’Europe, en Basketball Champions League (BCL). Mais l’équipe de Philippe Da Silva, qui a succédé à Pascal Donnadieu, revient de son long déplacement à Laktasi, en Bosnie-Herzégovine, avec une défaite de deux possessions face au triple tenant du titre national et outsider affirmé de l’ABA League (86-80).
Finally a solid 𝙈𝙞𝙡𝙖𝙣 𝙞𝙣 𝙩𝙝𝙚 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙇𝙚𝙖𝙜𝙪𝙚 – Milan Barbitch with 𝟗𝐩𝐭𝐬, 𝟕𝐚𝐬𝐭 in the first half alone! 🔥#BasketballCL | @Nanterre92 pic.twitter.com/sjceotaTWY
— Basketball Champions League (@BasketballCL) October 2, 2024
Malgré une bonne entame (+ 3 à la pause, 39-42) et un Milan Barbitch en double-double (13 points, 11 passes décisives, 5 rebonds, 25 d’évaluation en 30 minutes), les Nanterriens ont perdu le fil lors du troisième quart-temps face aux coéquipiers de l’ancien Limougeaud Bryce Jones (18 points à 5/7 aux tirs, 3 rebonds, 3 passes) et Borisa Simanic (14 points). C’est la première victoire d’Igokea en BCL depuis 2022 (six défaites la saison dernière).
« Gagner à la maison sera la clé pour avancer dans la compétition »« Nous savions à quoi nous attendre en venant ici. Mes joueurs se sont battus jusqu’à la fin, a noté Philippe Da Silva en conférence de presse. Je regrette que nous ayons laissé Igokea prendre confiance dans le troisième quart-temps. Ils ont scoré 29 points en prenant des shoots faciles. Ils ont été plus agressifs et nous avons arrêté de jouer. On doit corriger cela si l’on veut être une grande équipe. Et je pense qu’on peut l’être. Nous sommes une nouvelle équipe qui apprend encore à se connaître. Ce match va nous permettre d’apprendre. (…) C’est un groupe très relevé, on l’a vu dès le premier match entre Wurzburg et Holon (victoire 85-76 des Allemands). Igokea est un adversaire redoutable. Gagner à la maison sera la clé pour avancer dans la compétition. (…) La BCL est de plus en plus compétitive. Ça va être dur pour tout le monde. Nous méritions de revenir en Coupe d’Europe. A nous de montrer que nous avons la mentalité pour se qualifier pour le prochain tour. »
Avant son déplacement en Hongrie, à Szombathely, pour affronter les Israéliens de l’Hapoël Holon mardi prochain, Nanterre a rendez-vous avec Bourg-en-Bresse samedi au Palais des Sports Maurice-Thorez.