BCL : L’AEK Athènes fera le plein de ses 9 000 places pour la venue de Nanterre
2 min read
Le directeur général Kostas Kotsis s’est exprimé sur EOK Web Radio sur l’équipe de Philippe Da Silva :
« C’est un tirage correct, nous pensons que l’équipe a le potentiel. C’est une équipe du championnat français, avec tout ce que cela implique, avec des joueurs très athlétiques. Un défi de taille nous attend. Depuis le début de la saison, nous avons débuté avec humilité, mais aussi beaucoup de confiance dans les joueurs et l’entraîneur pour obtenir le meilleur. Nous avons atteint le point de qualification pour le Final 4 et je pense que le moment est venu. Pour l’instant, nous nous attendons à un match à guichets fermés, nous nous attendons à ce que le stade soit plein. »
Le public grec a joué un rôle important lors de la victoire sur Würzburg :
« C’est exactement comme ça et nous l’en remercions. Cette année, sa présence à nos matchs est très importante et donne un formidable élan à nos joueurs. Nous espérons maintenant que le soutien du public sera encore plus grand, à tel point qu’il nous encouragera à participer au Final 4. »
L’AEK s’est portée candidate à l’organisation du Final 4 mais pour concrétiser l’objectif, il lui faut déjà s’y qualifier :
« Il est encore trop tôt pour une telle initiative. Les discussions avec la FIBA et les responsables de la BCL n’ont abouti à rien de concret. Néanmoins, des discussions préliminaires ont eu lieu. Notre principe était et reste d’avancer étape par étape, en se concentrant sur le prochain objectif. Cet objectif est le premier match contre Nanterre dans notre salle. Nous attendons que le public remplisse la salle. »