27 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Basket Landes : Leïla Lacan a sorti le grand jeu

2 min read

Basket Landes : Leïla Lacan a sorti le grand jeu

Les Landaises ont connu une période de grande sécheresse dans le deuxième quart-temps en n’inscrivant que 9 points et leur retard était de 12 points à la mi-temps (24-36). Il fallait se réveiller et améliorer une adresse calamiteuse (8/30).

Outre Destiny Scolum (22 points), la combo guard Leïla Lacan a joué un rôle majeur dans la conquête de deux prolongations avec 11 points dans les cinq dernières minutes. Elle en a totalisé au final 24, plus 4 rebonds, 3 passes et surtout 5 interceptions. 24 points, c’est son record égalé depuis qu’elle est à Basket Landes et 25 à l’évaluation sa troisième meilleure note.

« C’était franchement long. Fière aussi d’avoir rien lâché, d’être allé jusqu’au bout et d’être revenu de -14, il me semble, » a t-elle commenté. Le secret de la remontada ? « Il y a eu le discours de la coach, on se remobilise. Un match c’est deux mi-temps en principe. Rien n’est fini. Il fallait que l’on durcisse, que l’on mette plus de coups, que l’on défende mieux. On est revenu avec cet état d’esprit pour remonter. Ça montre qu’on le lâche pas, que l’on est sérieuses jusqu’au bout. Ce n’est pas facile mais on s’est accroché. Le public a été présent cinquante minutes. Forcément ça fait du bien de gagner ce genre de match. C’est mieux quand ça tombe dans ce sens que dans l’autre ! »

Basket Landes est ainsi qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France -une compétition qui lui réussit-, pour les quarts de finale des play-ins d’Euroleague, et maintenant reparti du bon pied en Ligue Féminine après des défaites face à Charleville et Bourges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *