7 avril 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Barcelone : L’Italien Dame Sarr va au Nike Hoop Summit sans l’accord du club

2 min read

Barcelone : L'Italien Dame Sarr va au Nike Hoop Summit sans l'accord du club

Dame Sarr (1,98 m) ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement de l’équipe catalane ce samedi au Palau Blaugrana en prévision du Clasico espagnol face au Real Madrid .

Le Barça précise que « durant le mois de novembre, le joueur a demandé au club la permission de s’absenter et de jouer ce match amical. À ce moment-là, le club était ouvert à l’écoute de la demande du joueur, mais il a finalement fait part de son refus « au joueur et à ses représentants au cours des deux dernières semaines, étant donné que Dame Sarr est devenu un joueur important dans l’équipe. »

Malgré le refus explicite du club, le joueur a décidé unilatéralement de désobéir à cette décision, annonçant vendredi soir qu’il se déplacerait à ses frais pour participer à l’événement. Cette attitude a été considérée par le FC Barcelone comme une violation de ses obligations contractuelles et le club blaugrana a exprimé son intention de défendre ses intérêts, compte tenu de l’investissement réalisé dans la formation du joueur.

Le Nike Hoop Summit est considéré comme une vitrine clé pour les scouts de la NBA et des universités, permettant aux jeunes talents de mettre en valeur leurs compétences dans un environnement compétitif de haut niveau, mais il peut mettre les clubs, qui sont les employeurs, en porte à faux.

Le contrat de Dame Sarr avec le Barça expire à la fin de cette saison. Son avenir semble lié à l’Université de l’Illinois, à moins qu’il ne participe à la prochaine draft de la NBA.