Avec Shannon Bogues, Le Mans recrute un nouveau joueur venu de Pro B
2 min read
Tout comme Tray Buchanan, qui était passé par La Rochelle, et aussi Ugo Doumbia (Vichy), Lucas Duféal (Vichy), et Jonathan Jeanne (Poitiers), et encore, il y a deux ans Léopold Delaunay (Vichy) et aussi le coach Guillaume Vizade (lui aussi un ex-de la JAV), Le Mans se fait une spécialité de recruter en Pro B.
« Au sortir d’une saison remarquable avec l’Alliance Sport Alsace, finaliste surprise des Playoffs d’accession à la Betclic Elite, Shannon Bogues était courtisé ces dernières semaines par plusieurs écuries françaises et européennes », indique le club sarthois. « Avec ses 17,6 points de moyenne (4ème meilleur marqueur du championnat), 3,4 passes décisives (20ème) et 16 d’évaluation (7ème), auxquels se sont ajoutés 3,3 rebonds, il a particulièrement impressionné par l’étendue de sa palette offensive. Capable de créer son tir avec aisance et efficacité, à trois points (37,4%) comme près du cercle (59,1%), le combo guard a réalisé de nombreux cartons au scoring (9 matchs à 24 points ou plus) et autres coups d’éclat tout au long de la saison. Son buzzer beater à huit mètres du panier, pour terrasser Caen le 18 mars dernier, a notamment marqué les esprits. »
Pour l’anecdote, Shannon Bogues qui était auparavant passé par la Pologne, Chypre, la Suisse, et la Hongrie est copain avec TaShawn Thomas, originaire comme lui de Killeen, une ville de 160 000 habitants située au centre du Texas.
Avec cette nouvelle arrivée, le groupe de Guillaume Vizade compte désormais 8 joueurs professionnels sous contrat pour la saison 2025-2026 : Shannon Bogues, Léopold Delaunay, David DiLeo, Ugo Doumbia, Lucas Duféal, Jonathan Jeanne, TaShawn Thomas et Wilfried Yeguete. Deux joueurs sont encore recherchés pour compléter l’équipe.
La déclaration de Guillaume Vizade :
« Shannon a montré énormément de qualités de leadership et de création avec l’ASA, leur permettant de se hisser en finale du championnat de Pro B. Avec quasiment 2 tirs à trois points marqués par match, il s’est montré très efficace dans ce secteur malgré la vigilance des défenses adverses. Et Shannon ne se contente pas de rester derrière la ligne. Très agressif durant toutes ses saisons professionnelles, il a une forte faculté à utiliser sa vitesse et ses longs segments pour finir au cercle. Dans un rôle de joker offensif, il viendra densifier nos lignes arrières en apportant une très grande polyvalence, lui permettant de jouer avec tous nos autres postes 1 et 2. »