24 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

ASVEL : Tony Parker dément un départ de Paris Lee

2 min read

En quête d’un meneur pour densifier son secteur extérieur, l’AS Monaco avait dans le viseur Paris Lee comme cible numéro un. BeBasket annonçait ce mardi que la Roca Team aurait même payé le buyout du meneur villeurbannais. Ce scénario ubuesque n’aura finalement pas lieu.

Joint par Le Progrès depuis le Congo, le président de l’ASVEL, Tony Parker, a démenti l’information ce mercredi. Selon lui, il y aurait même un projet de prolongation jusqu’en 2027.

« J’ai été très, très surpris que cette question concernant Paris (Lee) fasse autant de bruit ! C’est très simple. Lundi soir, Monaco m’a contacté pour savoir si nous étions prêts à le laisser partir. Je leur ai dit que Paris était notre meneur titulaire, qu’il n’était pas question que nous perdions l’un de nos meilleurs joueurs à cinq jours du début du championnat, que notre volonté était de le garder comme le prouve le fait que je veux le prolonger et qu’il fallait me laisser vingt-quatre heures de réflexion alors que je partais au Congo. Quand j’ai atterri, je n’en revenais pas du bruit que tout cela avait fait ! J’adore Paris, je n’ai jamais eu l’intention de le laisser partir, il reste à l’ASVEL où il va, j’en suis sûr, faire une très belle saison. Et, je le répète, je veux le prolonger jusqu’en 2027. »

Le dossier est désormais clos. Et tant mieux pour Villeurbanne, qui débutera sa saison de Betclic Elite ce dimanche à 16h30 contre Le Mans à l’Astroballe.

Si ça arrangeait l’ASVEL que Paris Lee rejoigne Monaco, pour des raisons financières, le joueur a finalement décidé de rester à l’ASVEL. https://t.co/KY35hep6UX

— Gabriel Pantel-Jouve (@GabrielPJ_) September 18, 2024

Guide Betclic Élite 2024-25 – Lyon-Villeurbanne : remettre le navire à flot
Privée de trophée pour la première fois depuis 2018, l’ASVEL débute un nouvel exercice avec des finances à la baisse et toujours des interrogations. Renforcé de Neal Sako, Melvin Ajinça ou encore Théo Maledon, l’effectif n’en demeure pas moins talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *