Après 7 ans, Philippe Da Silva quittera Nanterre à la fin de la saison
2 min read
Initialement lié jusqu’en 2026, Philippe Da Silva n’effectuera pas sa dernière année de contrat à Nanterre. Ce vendredi 25 avril, le club des Hauts-de-Seine a officialisé le départ de son entraîneur à l’issue de la saison.
Fidèle assistant de Pascal Donnadieu, l’ancien international portugais (45 ans) avait été promu coach principal du club francilien en 2024, après six années d’apprentissage.
Si la saison n’est pas terminée, Philippe Da Silva a pu bénéficier d’une expérience de haut niveau européen puisqu’il a atteint les quarts de finale de la Basketball Champions League. A quatre journées de la fin de la saison régulière, Nanterre reste également en lice pour le play-in en Betclic Elite (10-16, 11e).
Après 7 saisons passées à Nanterre92 et une première expérience comme Coach Principal d’une équipe de Betclic Elite, Philippe Da Silva quittera le club à la fin de la saison.
Nous lui souhaitons une bonne continuation et de belles réussites pour la suite de sa carrière. pic.twitter.com/h6elSHfS69— Nanterre 92 (@Nanterre92) April 25, 2025
Chassé-croisé avec Julien Mahé à Saint-Quentin ?
Selon le journaliste Matthieu Marot, Philippe Da Silva devrait rebondir à Saint-Quentin pour remplacer Julien Mahé. Qui est lui attendu… sur le banc de Nanterre. Un chassé-croisé rarissime qui devrait contenter toutes les parties.
Philippe Da Silva va bien succéder à Julien Mahé sur le banc de Saint-Quentin. Pas simple après le travail effectué ces dernières années par son prédécesseur. https://t.co/w3DWfcMOEs
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) April 20, 2025