4 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Ana Maria Flilip (Bourges) : « On est encore sonné »

2 min read

Ana Maria Flilip (Bourges) : "On est encore sonné"

Et tout d’abord, le game winner de Murjanatu Musa qui entre dans la légende du TGB.

« Là tout de suite c’est très difficile d’analyser ça. On est encore sonné, a lâché Ana-Maria Filip rapporte Le Berry. On n’a pas réussi à contenir Mussa, pas contrôlé le rebond défensif. On n’a pas lâché les chevaux et Tarbes nous a embêté sur la zone. On a eu beaucoup de mal à trouver de l’alternance dans le jeu intérieur.
On concède beaucoup de points (82, NDLR) comme sur le match aller. On n’a pas réussi à trouver d’osmose en défense, ou pas toutes ensemble. Et en face elles ont très bien joué là-dessus. 
Cela fait deux ans de suite que c’est comme ça, les deux fois contre Tarbes. Je ne veux pas remettre en cause le format mais on a lâché beaucoup de plumes au match aller… Est ce qu’avec un match trois, ça aurait été différent, je ne sais pas. C’est très difficile à accepter car on ne se récompense pas. Dans certains sports quand on finit le championnat en tête on est championnes… là c’est pas le cas.
Comment switcher sur la finale de Coupe de France (elle pleure, NDLR) ? C’est une finale et il est hors de question que Charleville l’emporte. Montrer que c’est une erreur de parcours. On est des professionnelles, des compétitrices et on ne veut pas finir fanny. Ce n’est pas parce qu’on est Bourges qu’on va gagner, c’est à nous d’aller le chercher. »