Allemagne : Mathis Dossou-Yovo ne collait pas avec le nouveau coach d’Oldenbourg
2 min readMathis Dossou-Yovo n’est pas le seul joueur d’Oldenbourg a quitté le club. Kyle Rode l’avait fait auparavant et pour son compatriote Ty Nichols, sa pige n’a pas été renouvelé.
« Nous avons analysé la première moitié de saison et surtout les dernières semaines. Sur la base de ces résultats, il est apparu clairement que nous devions modifier l’orientation défensive sur les positions principales », explique le gérant associé Hermann Schüller.
« Nous devons nous concentrer encore plus sur la défense et les rebonds. Avec Mathis, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il devait y avoir un changement pour les deux parties », explique le directeur sportif Srdjan Klaric. « Nous remercions Mathis et croisons les doigts pour sa prochaine étape. »
Mathis Dossou-Yovo avait quitté à l’inter-saison Saint-Quentin pour s’installer à Oldenbourg où il a joué 13 matchs et a été titulaire dix fois. Il a récolté en moyenne 9,0 points et 5,4 rebonds.
« Il est crucial d’avoir trouvé un joueur qui corresponde au style de basket de Pedro », avait déclaré Srdjan Klaric à propos du joueur français et de l’entraîneur Pedro Calles lors de la signature de Dossou-Yovo.
Cependant, les Baskets se sont séparés de Pedro Calles en novembre et depuis lors, Mladen Drijencic – il a été entraîneur des Baskets de 2015 à 2022- est de nouveau aux commandes. Oldenbourg est à la recherche d’un nouveau joueur sur le marché alors qu’il est 13e de la Bundesliga avec 7 victoires et 9 défaites.