Allemagne : Dennis Schröder toujours très motivé par l’équipe nationale
2 min readLe coach canadien Gordon Herbert a quitté la Mannschaft avec un titre de championne du monde mais aussi sans médaille aux Jeux Olympiques de Paris et c’est l’Espagnol Alex Mumbru qui prend la relève. Dans une interview au Braunschweiger Zeitung, Dennis Schröder, qui par ailleurs entame sa deuxième saison aux Brooklyn Nets, bat le rappel des troupes :
« À mon avis, nous devrions avoir un autre été ensemble avec les Championnats d’Europe, après quoi il y aura de toute façon un an de congé avant la prochaine Coupe du monde », a t-il rappelé.
L’EuroBasket aura lieu l’année prochaine en Finlande, à Chypre, en Pologne et en Lettonie, et Dennis Schröder a toujours en travers de la gorge les deux derniers matches des JO, face à la France en demi-finale et la Serbie pour la 3e place.
« Notre groupe est une génération en or et il devrait rester ensemble le plus longtemps possible. De plus, nous terminerions autrement avec deux défaites consécutives. Et cela ne peut pas être le cas, ce n’est pas comme ça que nous voulions aborder les choses. »
Schröder se dit favorablement impressionné par le nouveau coach national :
« Il sait ce qu’il a dans notre équipe, à quel point nous sommes bons en tant que groupe. Il ne veut pas tout bouleverser, mais il veut essayer quelques petites choses pour nous mettre dans la bonne situation. Il est également important pour moi que nous fassions quelques ajustements. »