1 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

All-Star Game : Victoire de la Team Monde, Shevon Thompson MVP

2 min read

All-Star Game : Victoire de la Team Monde, Shevon Thompson MVP

Comme à chaque fois, les mascottes NBA, cette fois Bernie, du Miami Heat, et Franklin, des Philadelphia Sixers, ont apporté la touche américaine du show. Au milieu d’autres VIP du sport et du spectacle, les légendes de la LNB étaient dans la salle tels que Antoine Rigaudeau, Crawford Palmer et encore Alain Digbeu, qui a également fait partie du jury du concours de dunks.

Le Parisien Romain, supporter des Knicks, mais qui a arrêté le basket en Primaire, a été l’élu pour tenter du milieu du terrain le shoot à 100 000 euros, mais il l’a complètement raté.

Les défenses ont été évidemment relâchées -le All-Star Game se tient au milieu d’un calendrier ébouriffant pour ceux qui jouent l’Euroleague- mais plaisant avec des actions spectaculaires mais maîtrisées, comme ces passes lumineuses de Nando De Colo et Elie Okobo.

Ce qui n’était pas attendu, c’est que les big men se sont longtemps taillés la part du lion et se sont fait plaisir avec quelques tirs derrière l’arc. Shevon Thompson avait déjà marqué 10 points sur les 4 premières minutes pour un total de 21 points à 9/10 aux shoots et 8 rebonds, et Bastien Vautier a terminé le match avec 19 points et 25 d’évaluation dans le camp des Français.

Les deux équipes ne sont jamais parvenues à s’échapper. Le 30-19 pour la France a été transformé en 52-63 pour la Team Monde. Les Français ont mené 122-115 mais Mike James a été l’homme du money time alors que les deux coaches plaçaient par moments cinq arrières sur le terrain ! Le meneur de Monaco a eu l’occasion de plier le match sur un deuxième lancer-franc mais il a jeté sciemment la balle sur le panneau pour que le public ait droit à cinq minutes de rab et pour ne pas gagner ce match des étoiles sur la ligne.

La Team Monde a donc réussi à s’imposer en prolongation, avec un dernier trois-points du Parisien Tyson Ward et si Shevon Thompson a été élu MVP, Mike James est ressorti de l’arena avec 24 points, ce qui en a fait le meilleur marqueur de la soirée.

La Team Monde possède désormais trois victoires d’avance sur la Team France au palmarès.

La boxscore est ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *