6 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

AEK Athènes – Nanterre : « Le match le plus important de l’année »

1 min read

AEK Athènes - Nanterre : "Le match le plus important de l'année"

Les deux équipes ont gagné jusqu’ici leur match à domicile : 76-69 à l’aller pour l’AEK, 82-70 pour Nanterre au retour. La Sunel Arena annoncée à 8 237 places sera à guichets fermés et les supporters grecs sont réputés pour leur ferveur. Le vainqueur de la série organisera le Final Four. Si c’est Nanterre, ce sera à l’Adidas Arena de Paris.

Le serbo-grec Dragan Sakota est à 72 ans l’un des coaches les plus expérimentés du circuit européen. Il a coaché en Yougoslavie/Serbie, Grèce, Espagne et Italie, et il a fait un passage à l’AEK de 2014 à 2018 avant d’y revenir en 2024. Il a été également l’entraîneur de la Yougoslavie en 2006.

« Demain (aujourd’hui) nous jouons le match le plus important de l’année et nous devons admettre que nous sommes arrivés ici avec une constance exemplaire, en jouant un très bon basket, a-t-il déclaré. Plus la saison avance, plus la qualité des équipes augmente. Nous savons qu’un match difficile nous attend, car Nanterre nous correspond parfaitement, il nous faut donc agir intelligemment pour éviter les pièges.

AEK Athènes - Nanterre : "Le match le plus important de l'année"

Il y a de l’excitation, mais il faut avoir l’esprit clair pour se qualifier, pour notre public et notre histoire. Je suis très heureux que nous remplissions l’arena pour la deuxième fois consécutive. Les grandes équipes, lorsqu’elles atteignent des matchs décisifs, doivent toujours avoir une salle pleine, et pour nous, lorsque nous avons un tel soutien de nos propres fans, c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Nous voulons toujours que les gens comprennent les efforts qui sont déployés. Nous avons essayé de ne pas dire de faire de grandes déclarations pendant l’année, car nous ne savions pas quel genre d’équipe nous avions, et nous y sommes allés étape par étape. Nous voulons aller le plus loin possible dans la BCL. Nous n’avons rien changé depuis le premier jour où nous nous sommes rencontrés. Nous célébrons chaque succès. Nous sommes également heureux de la présence de notre merveilleux public. »