19 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu ProA: Un duo à la peine !

2 min read

Rien ne va plus au sommet de la ProA ! Défaits pour la troisième fois consécutivement, l’ASVEL est en grande perte de vitesse. Battue sur son parquet par la SIG Strasbourg de Derrick Obasohan (25pts et 12rbds), l’armada verte tombe à l’eau. Martyrisés par les boulets de canon de Brion Rush (6/9 à 3pts), les coéquipiers de JR.Reynolds (15pts, 5rbds et 5pds) ont perdu une nouvelle bataille mais pas la guerre.

Fort heureusement pour l’ASVEL, son acolyte en tête de la ProA s’est également incliné à domicile face au Mans de David Bluthenthal (21pts, 15rbds) qui enchaine avec un 3ème succès consécutif. A contrario, les hommes de Philippe Hervé comptabilisent trois revers à la suite…Impuissants au rebond face à Alain Koffi (9rbds) et ses équipiers, les orléanais, Cedrick Banks (0/7 à 3pts) en pointe sont restés totalement muets.

Profitant de la défaite des coleaders, Roanne enchaine avec un 5ème succès en 5 matchs ! Reçus 5/5, la troupe de Nsonwu-Uche Amadi (21pts, 8rbds et 2pds) et de Curtis Sumpter (17pts et 9rbds) ont griffé les couguars nancéens qui n’en finissent plus de dégringoler au classement !

Dans les autres rencontres, Hyères-Toulon bien emmené par Austin Nichols (28pts, 8rbds et 5pds) a dominé la JDA Dijon dans un match au parfum de maintien…D’autre part, Cholet est venu facilement à bout de Vichy grâce notamment à un bon Rodrigue Beaubois (20pts) alors que le Havre a créé la surprise en dictant sa loi face à Gravelines. Un match dont il faut retenir la grosse performance de Marcus Slaughter (16pts, 10rbds et 2pds pour 26 d’évaluation). Enfin Besançon obtient un 7ème succès cette saison en battant Chalon tandis que Pau-Orthez qui joue sans pression s’est imposé face ai Promu Rouenais.

=> Le classement de la ProA<=

ASVEL-Strasbourg 77-85

EO45-Le Mans 54-72

Nancy-Roanne 70-79

Hyères-Dijon 88-75

Pau-Rouen 83-67

Cholet-Vichy 72-59

Le Havre-Gravelines 92-80

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *