23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu ProA : Résultats première journée

4 min read

ASVEL-Strasbourg 84-78:

Strasbourg s’est défait dans le dernier quart, gagné 29 à 14 par l’ASVEL, et concède sa première défaite à domicile de la saison malgré les bonnes performances de d’Afik NISSIM (17pts) et de Derrick OBASOHAN (22pts, 5rbds).

L’ASVEL, quant à elle, a fait la différence grâce au duo TROUTMAN (18pts, 8rbds) – JEANNEAU (12pts, 7pds), bien aidé également par Edwin JACKSON (8pts, 3rbds) auteur de débuts prometteurs.

Voir la feuille de match

Paris/levallois-Cholet 66-65:

Pour le premier match de la saison le public parisien s’est vue offert une fin de match à rebondissements.

En effet, le club francilien mené tout au long de la première mi-temps, a ensuite mis les bouchées doubles pour reprendre les commandes de la rencontre, grâce notamment à Cyril AKPOMEDAH remuant (9pts, 3rbds et 2ctrs), Jurica GOLEMAC (16pts et 6rbds) et Je’kel FOSTER (19pts, 3rbds et 3pds).

Le Cholet Basket resta dans le match avec un Steed TCHICAMBOUD chaud bouillant…24pts à 6/10 à3pts…et un solide Claude MARQUIS à l’intérieur (15pts et 11rbds).

Ayant la dernière possession, Cholet n’a cependant pas pu remporté ce match, qu’il dominé pourtant si bien en 1ère mi-temps.

En revanche, le Paris/Levallois Basket signe sa première victoire officielle parmi l’élite, depuis sa création, cet été.

Voir la feuille de match

Entente Orléanaise 45-Gravelines/Dunkerque 71-52:

L’EO45 a signé une bien belle victoire, cet après midi (dimanche), en match décalé de la première journée sur le parquet Gravelinois. Le Club du Loiret a insi pris sa revanche par rapport à l’année dernière, où Gravelines avait éliminé l’EO45 de la course aux play-offs lors de leur dernière rencontre en 2007.

Côté statistiques, l’Entente s’est appuyé sur les performances de Ben DEWAR (11pts, 4rbds et 4pds) et Brandon HEATH (18pts et 5rbds) alors que le BCM Gravelines a rendu une triste copie, mis à part Djuro OSTOJIC (11pts et 4rbds).

Malgré une préparation tardive et mouvementée, l’EO45 est bien présent en ce début de championnat, avec cette première victoire à l’extérieure.

Voir la feuille de match

Nancy-Clermont 80-66:

Pour cette entame de championnat, le SLUC Nancy a contrôlé et maintenu à distance une équipe Clermontoise, pour finalement s’imposer facilement.

Côté nancéen, les frères GREER ont porté l’équipe (24pts, 13rbds, et 7pds à eux deux), bien aidé par un Victor SAMNICK présent dans le jeu intérieur (14pts, 7rbds et 2pds).

En face, Georgi JOSEPH (9pts, 16rbds et 3pds) était bien trop seul pour maintenir Clermont dans le match.

Voir la feuille de match

Chalon-Vichy 77-57:

Dur, dur pour le promu Vichyssois, qui s’est incliné lourdement face à une équipe chalonnaise bien en jambes, à l’image de Shawnta ROGERS (6pts, 4rbds et 9pds) et Moussa BADIANE, qui s’est baladé dans la raquette (13pts, 6rbds et 3ctrs).

Pour Vichy, seul satisfaction: William GRADIT a signé son retour en Pro A avec 19 points et 6 rebonds pour la JAV.

Cette victoire met en confiance l’effectif chalonnais et mais soigne également son point avérage.

Pour le promu, la saison s’annonce difficile, à eux de réagir au plus vite.

Voir la feuille de match

Le Mans-Dijon 77-74:

Après un premier quart-temps catastrophique (21_7), les dijonnais ont relevé la tête hors de l’eau pour recoller au score, sous l’impulsion de Laurent SCIARRA (9pts, 5interceptions et 11pds !) et du prometteur Adou M’BAYE (14pts, 2rbds et 2pds).

Cependant, l’effectif manceau mené par Sam CLANCY (15pts, 10rbds et 2ctrs) et Alain KOFFI (10pts et 6rbds), a su garder un minimum de sang froid pour conserver son maigre avantage et s’imposer dans le finish.

Voir la feuille de match

Le Havre-Hyeres/Toulon 85-76:

Premier faux pas pour le HTV, qui s’incline à domicile face au Havre, malgré les bonnes performances de Tony WILLIAMS (19pts, 11rds), de Vincent MASINGUE (10pts et 10rbds)et d’Alexis AJINCA (9pts, 5rbds et 2ctrs).

Le Havre a su faire la difference dans le secteur intérieur grâce à Marcus SOMMERVILLE (20pts et 4rbds) et J.K EDWARDS (10pts et 9rbds), pour ensuite s’imposer sous l’impulsion de Fabien CAUSEUR (11pts et 5rbds).

Voir la feuille de match

Côté Statistiques:

Meilleures performances de la 1e journée de PRO A:

Meilleur évaluation : Brion RUSH (Roanne) 28
Meilleure évaluation française : Georgi JOSEPH (Clermont) 23
Meilleur marqueur : Brion RUSH (Roanne) 30
Meilleur rebondeur : Georgi JOSEPH (Clermont) 16
Meilleur passeur : Laurent SCIARRA (Dijon) 11

4 thoughts on “Actu ProA : Résultats première journée

  1. ORLEANS VA FAIRE MAL!!!!!!!
    CA C EST SUR!!!!!!!!!!
    RECRUTEMENT DE DERNIEReS MINUTES MAIS DE QUALITES

    attention l entente est on fire!!!!!!!!!!

  2. surtout avec le retour de Claude Marquis! 15 points et 11 rebonds!!! Franchement moi je l aurais plus mit en equipe de France a la place de Badiane mais bon la c est mmon avis… C est discutable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *