19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu ProA : Récap 3ème journée (suite et fin)

2 min read

Strasbourg-Cholet 59-66:

Rien ne va plus en terres Alsaciennes…trois défaites en autant de journée de championnat et une première victoire qui se fait de plus en plus attendre.

Les strasbourgeois ont été dominés au rebond (23 à 38) par la formation choletaise emmenée par un excellent Claude MARQUIS (13pts et 14rbds !) et un bon Steed TCHICAMBOUD (22pts, 4rbds et 1pds).

Côté alsacien seul Eddie SHANNON tire son épingle du jeu avec de bonnes statistiques (18pts, 4rbds et 5pds).

Strasbourg doit se re-concentrer pour envisager plus sereinement son championnat, bien mal partit…(3défaites/0victoire).

Voir la feuille de match


Chalon-Nancy 81-88:

Et voilà Nancy seul en tête de ProA après s’être imposé sur le parquet chalonnais.

Les nancéens ont imprimé un rythme soutenu d’entrée de match, sous l’impulsion de Cyril JULIAN (16pts et 5rbds au total) qui s’est baladé dans la raquette adverse lors du premier quart-temps.

Avec une avance confortable à l’issue du premier quart, les triples finalistes du championnat de France ont ensuite géré jusqu’à la fin malgré la révolte chalonnaise emmenée par John FORD (17pts, 8rbds, 2pd et 3ctrs) et Rowan BARRETT (15pts, 6rbds et 3pds).

Mais les coéquipiers de Victor SAMNICK (21pts, 12rbds, 2pds, 2crs et 2interceptions) énorme ce soir, et Ricardo GREER (19pts, 4rbds, 5pds et 2iterceptions) ont su garder une avance suffisante pour cueillir une troisième victoire et prendre ainsi seul les commandes de la ProA.

Voir la feuille de match


Dijon-Vichy 61-78:

Dijon est la troisième équipe à ne pas avoir encore connue la victoire dans cette nouvelle saison (Clermont et Strasbourg), la faute probablement, ce samedi, au meneur Vichyssois en grande forme: Jimmal BALL (26pts, 3pds et 4interceptions).

Vichy a donc donné une réelle leçon à la formation dijonnaise, qui plus est sur son parquet, grâce notamment à David MELODY (15pts) et Zach MOSS (17pts, 6rbds et 2pds). Côté bourguignon, David SIMON s’est démené (18pts, 8rbds et 2pds)…en vain.

Vichy continu son bon début de parcours au sein de l’élite (2victoires/1défaite), alors que Dijon dot se ressaisir au plus vite, au quel cas elle devra affronter de terribles déconvenues…

Voir la feuille de match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *