Actu ProA: Pau-Orthez coule…Gravelines surnage !
2 min readVoir le Classement de la ProA
Strasbourg-ASVEL 81-86:
Après avoir menés le match pendant 34minutes, les coéquipiers de John Allen (17pts, 5rbds et 4pds) ont finalement plié face à l’armada verte. Quel dommage !
C’est donc une nouvelle victoire à l’extérieur de l’ASVEL en réalisant u véritable hold-up en Alsace grâce notamment à Amara Sy (17pts, 12rbds, 2pds, 2ints et 2ctrs) et Ali Traore (14pts, 9rbds et 2pds).
Vichy-Cholet 68-57:
Enfin ! Vichy tient sa première victoire cette saison ! Après 6 occasions, la formation d’Amadi Mckenzie (18pts, 5rbds et 2ctrs) obtient donc son premier succès de la saison…
Au contraire, Cholet est dans une passe difficile avec une 5ème défaites en 7 rencontres…Le champion des As défendra-t-il son titre ‘!
Roanne-Nancy 74-79:
Le champion de France en titre se fait respecter ! La nouvelle victime est la Chorale de Roanne !
Après un match plus ou moins contrôlé, les cougars nancéens ont imposé leur autorité de champion, à l’image de Lamayn Wilson (17^pts, 6rbds, 3pds) et ce malgré la grosse performance de Taj Gray (33pts, 8rbds, 1pds et 4ctrs) pour Roanne.
Gravelines/Dunkerque-Le Havre 79-46:
Après l’EO45, c’est au tour du Havre de tomber dans les filets des pêcheurs nordistes ! Emmenés par un Rashaun Freeman (12pts, 10rbds, 1pds et 1ctr) des bons jours, les gravelinois ont pris très rapidement le large.
Incapables de trouver la moindre solution en attaque, les Havrais sont restés collés à 47 points ! Navrant ! Le Havre subit sa 8ème défaite en 9 matches !
Rouen-Pau/Orthez 81-69:
Rien ne va lus pour la formation du Béarn ! Il semble que le club phare des années 2000 peine à retrouver sa gloire d’antan…Avec une 7ème défaite en autant de matches, l’Elan Béarnais semble se condamné tout seul pour la ProB !
Pourtant Pau avait mené la première mi-temps, mais le promu étant à domicile n’allait rien lâché et s’envola vers la victoire grâce à Jonathan Mcclarck (13pts, 10rbds et 2ints).
Chalon-Besançon 81-63:
En remportant tous les quart-temps du match, les coéquipiers de Zach Wright (15pts, 8rbds, 10pds et 6ints !) ne pouvaient pas perdre ! Chalon s’impose donc au dépend d’un promu qui n’a pas manqué de hargne.
Chalon compte 4victoires et 3défaites alors que le promu bizontin est en négatif (3vic/4def).
non vichy en est a sa deuxieme victoire!!! la précedente était contre Pau
en effet pau s enterre…sympa de revoir sy en france,gray est vraiment impressionnant en ce debut de saison.
Ce n est pas pour embêter mais tout les lien(Boxscore, classement) sur le basket LNB ne marche jamais.