Actu ProA: Orléans éclate tout sur son passage !
1 min readLe Havre-EO45 68-86:
Alors que l’autre leader de la ProA affrontait Malaga en Euroleague, l’Entente Orléanaise a pris le dessus sur le Havre et prend ainsi seule les commandes du championnat.
Auteurs d’un deuxième quart-temps de folie, à l’image d’un Brian Greene (23pts, 7rbds et 3pds) flamboyant, l’EO45 a su prendre l’ascendant psychologique sur des havrais emmenés par TJ Thompson (9pts et 12pds) et Fabien Causeur (15pts et 5pds).
La défense orléanaise, bien organisée autour de Terence Dials (16pts, 9rbds et 2interceptions), a une nouvelle fois opéré…puisqu’au final le Havre reste collé à 68 points. Orléans prend donc seul la tête du championnat…mais n’oublions que ce match était pour le compte de la 14ème journée !
8 gros pros pouvant intégrer le 5 + Louvès + des espoirs … çà m étonne pas vraiment. Il faut juste espérer que personne ne se blesse trop longtemps et qu ils arrivent à gérer les séries de défaites car l équipe ,sans vécu collectif, a été complètement remaniée c est assez dingue mais bon c est le lot de nombreuses équipes pro A à la fin de chaque saison.