22 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu ProA: Les MVP de la saison 2007-2008 sont connus !

2 min read

MVP Français: Nando De Colo:

Qu’elle est belle la nouvelle génération du basket Français et plus particulièrement avec ce prodige de 20ans qui rafle après celui de la semaine des As (qu’il a d’ailleurs remportée avec Cholet), un deuxième titre de MVP: en effet Nando De Colo a été élu meilleur joueur français de la saison régulière 2007/2008, devençant son compatriote Nicolas Batum.

Cette saison, le joueur tricolore a tourné à 15 points, 3 rebonds et 4 passes en 28 minutes de moyenne par match. Ses performances ont, bien entendu, conditionné la réussite du Cholet Basket.

L’arrière du club des Mauges, a réalisé une saison époustouflante qui n’est pas encore terminée, puisqu’il lui reste à jouer les play-offs et la finale de Coupe de France…Vous avez dit Triplé ‘! A suivre !

Une chose est sûre, les portes de l’Equipe de France ne sont plus très loin pour De Colo !

Notons également que le jeune Nando a été élu "meilleure progression de l’année"…Etonnant non ‘!

MVP Etranger: Marc Salyers:

Omniprésent dans la réussite de la Chorale de Roanne, l’intérieur Américain de 2m06, a guidé ses coéquipiers vers une belle 4ème place de saison régulière et des belles prestations en Euroligue.

En effet, le MVP de la finale de ProA 2007, fini 3ème meilleur marqueur de ProA et meilleur marqueur de la première phase d’Euroligue ! Impressionant.

Une seconde nomination pour le All-Star Game et une deuxième place à l’évaluation globale sont autant de marqueurs statistiques qui rendent compte de la qualité du joueur.

L’américain devance Ricardo Greer, qui a encore prouvé son efficacité sur les parquets de ProA. Le "couteau suisse" du SLUC Nancy a, en effet, fini 4ème meilleur joueur à l’évaluation et 8ème meilleur marqueur de ProA.

Meilleur Marqueur de ProA: Sean Colson:

Même s’il a quitté les terrains depuis la semaine des As, Sean Colson a disputé assez de matches (16 matches) pour rester dans le classement des meilleur Marqueurs. C’est ainsi qu’il fini meilleur marqueur avec 21,38 points de moyenne, devant Antonio Graves (Pau) et ses 20,39 points par match.

Meilleur défenseur de ProA: Issa Dounia:

Le titre de "defensive player" a été attribué a Issa Dounia, l’intérieur de la JA Vichy a, durant toute la saison été le maillon fort de la défense auvergnate.

Avec 1,67 contre par match et 8,8 rebonds de moyenne, le "félin Dounia" mérite amplement son titre.

Les autres récompenses en ProB:

MVP Français PRO B 2008 : Adrien MOERMAN : JSF Nanterre
MVP Etranger PRO B 2008 : Rashaun FREEMAN : Hermine Nantes Atlantique
Meilleur Espoir PRO B 2008 : Adrien MOERMAN : JSF Nanterre
Meilleur Coach PRO B 2008 : Michel VEYRONNET : SPO Rouen

4 thoughts on “Actu ProA: Les MVP de la saison 2007-2008 sont connus !

  1. Dounia ISSA meilleur défenseur Cela ne m étonne pas, parce qu il vient de Clermont ^^ Ca fait vraiment plaisir de le voir avoir ce titre, cette année il a été encore meilleur et sa séléction au ASG été largement mérité. Maintenant reste plus qu à Vichy à gagner le titre 😀

  2. Franchement De Colo c est un monstre. on parle beaucoup de Batum dans les grands espoirs du basket français, mais Nando est pas mal non plus. Si l amalgame se fait bien avec la génértion 82 (Parker, Diaw & Co), les Bleus feront très très peurs dans 2-3 ans.
    ps: je suis toujours étonné de ne pas voir De Colo dans les mock draft NBA, même pour ceux de 2009, on me fera pas croire que les scouts NBA ne savent pas qu il existe.

  3. Ce n est pas qu il savent pas qu il existe,
    mais la concurrence au poste de meneur en NBA est redoutable!

    Après il faut comparé De colo avec un Derrick Rose pour se rendre compte de la diff….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *