Actu ProA: Le leader dompte les champions de France !
2 min readEO45-Nancy 81-76:
Bine dominé en première mi-temps par lers coéquipiers de Cyril Julian (16pts et 4rbds), les orléanais ont su retourner la vapeur grâce notamment à une défense hors nore et un public tout acquis à sa cause !
L’Entente remporte une huitième victoire consécutive, emmenée par Adrien Moerman, auteur de son meilleur match de la saison (16 pts, 10 rbds), et Tony Dobbins (18 pts, 5 rbds). Ricardo Greer a de nouveau livré un match très complet (16 pts, 9 rbds et 6 pds, mais 7 bps) pour Nancy, dont c’est la quatrième défaite en cinq matches de championnat.
Nancy est sous la menace du Mans et de Roanne qui joue ce soir ! Alors que l’Entente conservse une longueur d’avance sur l’ASVEL et peut-être 3 sur Gravelines en cas de défaite ! A suivre.
ASVEL-Besançon 74-68:
Longtemps ballotée par les bisontins, l’ASVEL a tout de même conquis un nouveau succès qui lui permet de conserver son invincibilité à domicile après la phase aller.
Bien emmenée par J.R. Reynolds, qui a marqué 25 points, son record en Pro A, et délivré 4 passes décisives, l’ASVEL a utilisée au maximum son secteur intérieur à l’image de Chevon Troutman (15 points et 8 rebonds).
Côté bisontin, Justin Doellman a cumulé 20 points et 5 rebonds. C’est la la sixième défaite de suite pour le promu.
L’ASVEL reste au contact d’Orléans alors que Besançon est susceptible de rétrograder à la 15ème place à la fin de la 15ème journée…