19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu ProA: Ben Dewar à l'ASVEL ! Rouen en plein chantier.

2 min read

Dewar en souvenir du Mans…

Ben Dewar a marqué les esprits de la ProA ces deux dernières saisons et plus particulièrement ceux du nouveau coach de l’ASVEL: Vincent Collet…En effet, la saison dernière Dewar avait eu la bonne habitude de jouer à la perfection face au Mans de Vincent Collet et donnant également la victoire aux siens par deux tirs primés au buzzer…Il y a de quoi frapper les esprits !

Ayant annoncé son départ de l’EO45, Ben Dewar était donc potentiellement sur le marché. Vincent Collet en avait fait ainsi sa priorité:

"J’étais attentif aux performances de ce joueur depuis plusieurs saisons. L’arrivée de Benjamin Dewar va nous apporter de l’intensité des deux côtés du terrain, aussi bien sur le plan offensif que dans le registre défensif."

L’ASVEL en s’adjugeant les services de "Ben", accueille un joueur capable de faire la différence à tout moment et de chaque côté du terrain. Ben Dewar apportera également sa réelle capacité de leader/Scoreur.

Aimé du public, humble, gentil et travailleur cet ailier Shooteur de 2 mètres semble avoir toutes les qualités du basketteur modèle ! Son passage dans le Loiret en est la preuve puisque son maillot a été retiré et est ainsi accroché au plafond du Palais des Sports d’Orléans…A quand celui de l’Astrolable ‘!

A 26ans, Ben Dewar se lance un nouveau challenge après trois saisons passées à l’EO45 et après un titre de champion de France de ProB, une finale de Coupe de France et une semaine des As. Il prendra ainsi la place de Conley Robert dont le contrat n’a pas été prolongé.

Rouen fait ses courses:

D’ores et déjà promu en Pro A, Rouen a engagé l’arrière marocain Mohamed Hachad pour une saison, avec une option d’une saison supplémentaire en cas de maintien. Hachad évoluait cette saison en Pro B à Saint-Etienne (12,3 points, 4,3 rebonds, 2 passes de moyenne par match).

Le Club normand a également officialisé la venue de l’intérieur américain Jonathan McClark (Aix-Maurienne, Pro B).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *