Actu ProA: 9ème journée, Orléans stoppe Nancy !
3 min readLes résultats, les matchs, les statistiques.
Orléans – Nancy 81-77:
Les orléanais l’ont fait ! Ils sont la première formation à battre le SLUC Nancy cette saison…Un véritable exploit.
Entamant le match pied au plancher (15-2 à la 8ème), l’Entente Orléanaise a par la suite subit la domination Nancéenne qui a dicté sa loi sous l’impulsion de son 5 majeur: Mike BAUER (15pts, 8rbds et 4ctrs), Zabian DOWDELL (22pts, 6rbds et 3pds), Cyril JULIAN (10pts et 9rbds), Ricardo GREER (19pts, 3rbds et 5pds) et Jeff GREER (11pts, 4rbds et 4pds).
L’entière domination des lorrains continua durant tout le troisième quart-temps. Puis à l’entame du dernier quart, les locaux poussés par la ferveur de leur public sont remontés petit à petit pour finalement s’imposer dans les derniers instants.
Les coéquipiers de Ben DEWAR (24pts, 2pds et 4interceptions) et Fred ADJIWANOU (12pts, 6rbds et 2pds) créent Le Véritable exploit de ce début de championnat. Cette victoire leur permet de grignoter quelques places.
Pau/Orthez – Clermont 85-72
Les palois ont mené de bout en bout du match, et malgré la menace clermontoise qui se fit sentir dans le troisième quart-temps, ils obtiennent leur deuxième succès cette saison…Le fait que COUSIN (entraineur limogé cette semaine) soit remplacer a-t-il redouter du peps aux béarnais ‘!
S’appuyant sur une raquette solide avec Terence DIALS (19pts, 11rbds et 3ctrs) et Thierry RUPERT (11pts, 9rbds et 1ctr) la formation du Béarn a su déjouer la défense clermontoise.
Malgré Tony SKINN (23pts, 5rbds et 3pds) le Stade Clermontois concède sa 7ème défaite de la saison.
Côté palois, cette victoire bien construite, à l’image de Maxiliano STANIC (12pts, 5rbds et 13pds), permet de repartir sur de bonnes bases…allons assister au réveil de Pau ‘!
Gravelines/Dunkerque – Paris/Levallois 69-63:
Belle victoire nordiste au dépend du club francilien et malgré Taj GRAY (17pts, 13rbds, 1pds et 1ctr).
Dans ce match où le money-time n’a pas fait parler la poudre (0 point inscrit dans les trois dernières minutes), s’est donc les locaux qui tirent leur épingle du jeu grâce notamment à Tony STANLEY (16pts, 5rbds et 8pds) et Joe BUNN (15pts et 11rbds).
Cette défaite enregistrée par la PL est la 5ème consécutive depuis le début du championnat, autrement dit les parisiens n’ont jamais gagné à l’extérieur cette saison.
Quant aux nordistes, ils enchainent une deuxième victoire consécutive.
Hyères/Toulon-Chalon 99-95:
Menant lors de la majeur partie du match, le HTV a résisté au retour tonitruant de l’Élan emmené par John FORD (28pts, 12rbds et 2ctrs), dans le dernier quart.
Les varois Sean Colson (24pts et 12pds), Vincent MASINGUE (10pts et 12rbds) et Austin NICHOLS (26pts, 3rbds et 1pds) ont su réagir à la menace chalonnaise dans le dernier quart et permettre au HTVB d’obtenir un 4ème succès consécutif à domicile.
Quant aux coéquipiers de Shawnta ROGERS (13pts, 2rbds et 6pds), ils sont toujours incapables de s’imposer à l’extérieur. L’Elan chalonnais pointe ainsi à la 12ème place.
Bon match du jeune Adjiwadou, mais Orléans été 6 sur le terrain, le gars en plus c était l arbitre, il a sifflé pour 2 fois plus de lancers pour Orléans siffle 3 tecniques pour que dal !
Je pensé de Viator, un meilleur arbitre que ça, mais bon, bonne victoire de Orléans quand même , et a noter le magnifiue shoot de Jeff Greer de la ligne médiane pour égaliser à 22 partout !! Superbe match de Downdell meneur nancien
Ba t en cerra d autre même si je suis assez d accord avec toi mais la faute pour similation siflé à Nicolas Batum pour rien je trouve ça encore plus grave!
Vous mélangez tout là! mais comme dirait Garnett : « on allait pas faire 82-0 » Pour Nancy c est pareil, ils allaient pas faire 34-0 et puis Orleans, c est du costaud à domicile.