Actu ProA: 6ème journée
3 min readA noter que le 6ème volet du championnat n’a vu aucune victoire à l’extérieur.
Roanne-Dijon 91-78:
Prenant rapidement le dessus sur les dijonnais, la Chorale n’a pas eu à forcer son talent et s’est facilement imposer face à la JDA.
Une nouvelle fois Marc SALYERS a fait des étincelles avec 31 points, 4 rebonds et 7 passes, bien épaulé par Brion RUSH (20pts)
Quant aux dijonnais, seul Abdou M’BAYE tire son épingle du jeu, avec 26 points et 2rebonds.
La JDA reste désespérément à la recherche d’un premier succès cette saison et reste également bien accrochée au fond du classement.
Pour Roanne, tout s’enchaine avec cinq succès d’affilée, les roannais partagent la deuxième place avec l’ASVEL.
Le Mans-Le Havre 90-65:
Après un coup d’arrêt la semaine passée dans le Loiret (Orléans), les manceaux se sont bien repris en battant "l’Équipe surprise" de ce début de saison, Le Havre.
Malgré une belle résistance dans le premier quart-temps grâce à Marcellus SOMMERVILLE (21pts, 5rbds et 2pds), les Havrais ont craqué dans le deuxième quart-temps et concèdent finalement une lourde défaite face au MSB de Phil RICCI (17pts, 7rbds, 5pds et 3interceptions), Nicolas BATUM (15pts, 5rbds et 3pds) et Raviv LIMONAD (11pts, 2rbds et 8pds).
Le Mans équilibre son bilan grâce à cette victoire et espère s’être lancé pour de bon. Quant aux Havrais, cette défaite vient couper leur élan, puisqu’ils restaient sur 3 succès consécutifs.
Cholet-Hyères/Toulon 97-86:
Accrocheurs dans le premier quart-temps, la formation varoise emmenée par Sean COLSON (29pts et 5pds) et Tony WILLIAMS (16pts et 11rbds), s’est finalement inclinée face au Cholet Basket.
La victoire Choletaise repose essentiellement sur les performances du duo Nando De COLO (26pts, 10pds, 3interceptions et 6 fautes provoquées) /Steed TCHICAMBOUD (17pts, 10pds, 4interceptions et 7 fautes provoquées).
Après leur défaite la semaine passée au Havre, les Choletais renouent avec le succès et repartent sur de bonnes bases. Quant aux varois, c’est la deuxième défaite d’affilée à l’extérieur.
Vichy-Gravelines/Dunkerque 77-65:
La belle aventure se poursuit pour le promu vichyssois, après un très bon début de championnat, Vichy s’est imposé face au BCM de Tony STANLEY (14pts, 2interceptions) et Jérôme SCHMITT (11pts et 5rbds).
Vichy, pour s’imposer, s’est appuyé sur la prestation de Rasheed WRIGHT (21pts et 3pds) et du très bon match de Issa DOUNIA (3pts, 11rbds, 3pds et 5ctrs !).
Les Nordistes restent désormais sur trois défaites d’affilée alors que Vichy préserve son invisibilité à domicile.
Clermont-Entente Orléanaise 73-61:
L’Entente Orléanaise de Ben DEWAR (15pts et 2pds) et Aldo CURTI (9pts, 2rbds et 4pds), a bien failli tirer son épingle du jeu dans ce match de costauds, mais à l’entame du dernier quart-temps le Stade Clermontois a pris le dessus sur l’Entente grâce à Michael HAYNES (18pts, 2rbds et 2pds) et Jerry JOHNSON (13pts, 3rbds, 6pds et 2interceptions).
La formation Auvergnate décroche une deuxième victoire de la saison, alors que les Orléanais restent sur…deux défaites consécutives à l’extérieur.
Tremblez messieurs de la ProA, Phil Ricci is back!!!!