19 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu ProA: 4ème journée (suite)

2 min read

Nancy est seul en tête, Vichy étonne et Strasbourg a peur, c’est le constat que l’on peut dresser après 4 journées.

Roanne-Hyères/Toulon 88-86:

Que Roanne a eu du mal à s’imposer à domicile ! Cette victoire les roannais la doivent en grande partie au trois points dans les derniers instants de Brion RUSH, auteur d’une performance remarquable (19pts, 3pds et 4interceptions).

Cependant les varois ont eu l’occasion par Sean COLSON (28pts, 8rbds et 9pds) qui a raté l’ultime shoot pour la victoire.

Côté statistiques, Marc-antoine PELLIN (10pts, 5rbds et 8pds) et Marc SALYERS (27pts, 10rbds et 1pds) ont porté la Chorale tout au long du match.

En face Nichols AUSTIN (23pts) et Vincent MASINGUE (7pts, 11rbds et 2pds) ont tout tenté pour arracher la gagne…en vain.

Voir la feuille de match

Vichy-Paris/Levallois 70-58:

Impressionnant promu Vichyssois, vainqueur de la formation francilienne de plus de 10points.

Emmené par Jimmal BALL (14pts, 2rbds, 5pds et 4interceptions) et Zach MOSS (17pts, 9rbds et 2pds), Vichy a obtenu un succès probant dans l’optique du maintien face à une équipe parisienne trop maladroite aux lancers-francs (41.7% sur la ligne de réparation).

Seul Jurica GOLEMAC (10pts, 5rbds et 2pds) tire son épingle du jeu dans la formation de l’île de France.

Vichy grâce à cette victoire se place aux avant-postes (avec 7points) juste aux côtés de l’ASVEL et Roanne.

Voir feuille de match

Le Mans-Pau/Orthez 78-73:

Pour ce choc de la 4ème journée, c’est Le Mans qui s’est imposé sur son parquet, grâce à une montée en régime dans le dernier quart-temps, sous l’impulsion d’un Nicolas BATUM déchainé (19pts, 8rbds et 2pds)

Mais le succès manceau repose essentiellement sur un collectif bien rodé, à l’image de Sam CLANCY (9pts et 8rbds), BOGDANOVIC (10pts, 5rbds et 3pds), Yannick BOKOLO (12pts, 4rbds et 4pds) et Raviv LIMONAD (15pts, 1rbd et 2pds).

En face Curtis WITHERS (14pts, 9rbds, 2pds et 2interceptions) s’est démené pour maintenir l’ELAN béarnais dans le match.

Le Mans se replace, alors que Pau-Orthez se met en danger avec une troisième défaite consécutive…attention !

Voir feuille de match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *