19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu NBA : Un des hommes condamnés pour le meurtre du père de Michael Jordan recherche la liberté conditionnelle

1 min read

Lien externe


Larry Martin Demery s’est vu infliger une condamnation à vie après avoir tiré en juillet 1993 sur James Jordan, et a également reçu une peine de prison pour un autre délit.

C’est là que se trouve le problème.

 » La jurisprudence indique maintenant que la sentence doit être retirée et qu’une nouvelle sentence doit être renégociée ou qu’un nouveau procès doit avoir lieu, » a indiqué le procureur Hugh Rogers à the AP lundi.

« Nous ne recherchons pas de procès, mais si tout va bien nous pourrons mettre de côté les délits, nous écrirons une nouvelle plaidoirie et nous chercherons une condamnation à vie. »

0 thoughts on “Actu NBA : Un des hommes condamnés pour le meurtre du père de Michael Jordan recherche la liberté conditionnelle

  1. J étais persuadé à l époque que ces lâches se seraient faits flinguer en prison. Franchement, des gars qui tuent un homme (âgé ou pas et père ou non d un champion d ailleurs) et qui s amusent ensuite à se filmer en jouant avec des objets de leur victime (en l occurence, des bagues de champion gagnées par les Bulls) ne méritent aucune clémence (même si c est la conséquence d un vice de procédure). Rien ne pourra jamais excuser un tel comportement (je me demande encore comment Jordan et les siens ont fait pour surmonter ne serait ce que l idée que des connards pareils se soient mis en scène). C est aussi bien qu ils n aient pas été condamnés à mort, mais à perpétuité. Cela leur laisse au moins du temps pour réfléchir. Si tant est – bien entendu – qu ils en soient capables (ce dont je doute) et que la perpétuité ne soit pas comme en France plus théorique que réelle.

  2. Désole Judge Dread….Je ne connait pas grand chose sur l histoire de la mort du pore de Jordan..tout ce que je sais je l ait vu dans un cassette de Jordan…! Bref j ai pas compri, les mecs ont tué son pére james et ils se sont filmés avec les bagues !

  3. Exactement. C était juste l été qui a suivi le three-peat des Bulls contre les Suns en 1993. Alors que c était la fête, même en France, un an après les JO de Barcelone, tous les médias avaient relaté la victoire de Jordan (Eurosport, C+… même à l époque TF1 et France Info ! Je passais mon bac, l option basket d ailleurs !). Bref, cet été là, la fête tourna court et Jordan, très affecté, allait annoncer (à la toute fin de l été) sa première retraite pour tenter de jouer au Base-ball (l une de ses premières passions sportives, passion qu il partageait justement avec James). Non seulement Michael perdait son père et son 1er fan de toujours, mais en plus ses très jeunes enfants, à l époque, perdaient donc leur grand-père. Si je me souviens bien, la voiture de James fut retrouvée abandonnée sur le bord d une aire d autoroute en Caroline du Nord. Et parmi les objets laissés sur place se trouvait une caméra appartenant à la victime. D après les communiqués de l époque, la caméra contenait une bande video sur laquelle on pouvait voir 2 jeunes en train de se filmer avec les bagues offertes par Michael à son père. C est d ailleurs comme cela que les deux jeunes ont pu être identifiés puis condamnés. Je me souviens également, que compte tenu du lien de parenté de leur victime avec Jordan, ils furent placés dans un quartier de haute sécurité afin que les autres détenus ne puissent leur faire la peau. Voilà… A ton service, Phil !

  4. Exactement. C était juste l été qui a suivi le three-peat des Bulls contre les Suns en 1993. Alors que c était la fête, même en France, un an après les JO de Barcelone, tous les médias avaient relaté la victoire de Jordan (même à l époque France Info ! Je passais mon bac, l option basket d ailleurs !). Bref, cet été là, la fête tourna court et Jordan, très affecté, allait annoncé vers Septembre (je crois) sa première retraite pour tenter de jouer au Base-ball (l une de ses premières passions sportives, passion qu il partageait justement avec James). Si je me souviens bien, la voiture de James fut retrouvée abandonnée sur le bord d une route. Et parmi les objets laissés sur place se trouvait une caméra appartenant à la victime. D après les communiqués de l époque, la caméra contenait une bande video sur laquelle on pouvait voir les 2 jeunes en train de se filmer avec les bagues offertes par Michael à son père. C est d ailleurs comme cela que les deux jeunes ont pu être identifiés puis condamnés. Je me souviens également qu ils furent placés dans un quartier de haute sécurité afin que les autres détenus ne puissent leur faire la peau.

  5. j ai l impression que c est un scandale que le comdanné sort parce que c est le pére de jordan, d accord c est horrible mais bon c est pas la premiére fois qu il y a des erreurs judiciaires et les autres personnes c est horribles à ce dire mais le monde se fout royalement(faut arréter l hypocrisie) et c est justement par l erreur(humaine) que nous pouvons dire qu une justice est bonne car humaine.méditer dessus et ne crier pas au scandale parce que c est papa jordan mais parce que c est un tueur qui peut sortir

  6. A ok merci Judge Dread !!!! Oué jmen souviens pour sa première retraite!!! Son pére deja voulé qu il se lance dans une carrière de Base-Ball….et juste avant sa mort, ils en parlaient beaucoup….! Bref merci je ne savais pas le reste !! +

  7. Je vais le tuer pour toi Mike ce gros enculé ! Par la même occasion je passerais vers L.A. mettre du plomb dans le crane de Kobe. MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *