19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu NBA : Les Lakers affichent beaucoup plus de victoires quand Kobe ne shoote pas trop

1 min read

Au cours de leurs deux confrontations de la saison régulière, Boston a osé laisser Kobe shooter dans le périmètre et ne lui a pas permis de pénétrer dans la raquette.

Les Spurs ont défendu sur Kobe d’une manière semblable pendant les finales de la Conférence Ouest et l’ont empêché d’approcher de la ligne des lancers francs, mais il a pratiqué un basket-ball brillant et a terminé avec un pourcentage extrêmement efficace aux tirs.

Kobe affiche la moyenne de 20.6 tentatives de tirs de champ pendant la saison régulière, ainsi voici un examen du bilan des Lakers quand il a tiré 20 fois ou plus contre les soirs où il a tiré 19 fois ou moins.

Résultats en saison régulière

20 tentatives ou plus de tirs de champ : 26-18, 59,1 %

19 ou moins de tentatives de tirs de champ : 31-7, 81,6 %

Résultats en playoffs

20 tentatives ou plus de tirs de champ : 6-3, 66,7 %

19 ou moins de tentatives de tirs de champ : 6-0, 100 %.

Le pourcentage de victoires des Lakers augmente de 22,5 points (augmentation du pourcentage) pendant la saison régulière quand Kobe ne prend pas beaucoup de shoots et leur attaque est plus équilibrée, ce qui est un différentiel conséquent.

0 thoughts on “Actu NBA : Les Lakers affichent beaucoup plus de victoires quand Kobe ne shoote pas trop

  1. Oui mais kobe shoot plus kan les lakers sont menés mais bon desfois il tente des shoots impossible

  2. ça c est pas trop surprenant ! Quand le jeu des Lakers est plus équilibré et que le danger vient de partout , Kobe ,même s il prend moins de shoot , est plus efficace car comme il force moins ; son pourcentage est meilleur. Mais surtout dans ce cas de figure , ces coéquipiers sont impliqués en attaque , ce qui est primordial pour avoir un jeu offensif diversifié , de plus cela permet d ouvrir la défense , car si le danger vient de partout , difficile de faire des impasses ou des prises à 2 en défence. .Mais ce type de defence sur Kobe n est pas nouveau…
    Les pistons faisaient la meme chose avec Jordan ( remember the jordan rules), il le laissait se gaver de shoot et ils contrôlaient les autres. Jordan se fatiguait a se defaire de la defense des Pistons et pour ses coequipiers il etait difficile alors de trouver son rythme quand on voit jamais le ballon !
    L attaque en triangle de tex Winter , appliqué par Phil Jackson (encore lui!) a liberer Jordan , tout comme Bryant maintenant. Tout le monde est impliqué en attaque , mais comme Jordan , Kobe reste le finisseur.

  3. Je epnse que Kobe essaie assez souvent de retablir le match a lui tout seul quand les Lakers sont menés et donc ca s expliquerait comme ca mtn y a d autres points de vue..

  4. ça paré logic com stats vu ke Kobe shoote plus kan son équip est mené au score,et des fois ça marche mais pa toujours!
    je pense ke sil les Celtics veulent gagné cette finale,il fo laissé Kobe shooté à lextérieur ,mm s il mé 50 pts à chak match,mais surtou défendre sur ses coéquipiers et les empéché de marqué des points!et bien sur ,à eux apré de scoré!ça va etre tres sympa comme finale,ça faisait lontemps !!

  5. styou où as tu oublié ton objectivité ah ces fans…kobe est meilleur avec 25 points que 40…le plus gros défaut de ce joueur c est sa sélection de shoot mais c est entrain de changer

  6. I am sorry jme suis laissé emporter par l article lol ki est bon mais ya plein de choses ki rentre en compte pour les stats le moral ,l adversaire, c est tres complexe a prouver ke si les lakers gagnent plus de matchs c est kan kobe shoot moins

  7. Donc si j ai bien compris, les Lakers ont plus de 82% de chances de gagner en saison et 100% en playoffs quand Kobe shoote moins de 19 fois Alors dans ce cas, je propose de laisser Kobe faire ses 19 shoots puis d le foutre sur le banc le reste du match, comme ça le problème est résolu: les Lakers seront Champions, Garnett fera la gueule, Bowen arrêtera d se casser le cul pour rien en défense, Turiaf pourra signer son nouveau contrat et venir en équipe de France… Sinon, une grosse pensée aux types qui se sont pris la tête à pondre ce genre de stats, j espère qu ils y ont pas été obligés…

  8. Bon, évidemment je déconne, mais dans la série contre les Spurs, il a quand même pris une vingtaine de shoots plus d une fois, non Et ça n a pas empêché les Spurs d être écartés. C est pour cette raison que je me méfie toujours de la pertinence de ce genre de stats, car si elles peuvent constituer des indicateurs de performance, un ensemble d autres facteurs (soutien du public à domicile, facultés à résister au stress et à la pression, expérience voire insouciance) sont autant d éléments qui peuvent affecter la performance d un joueur et qui sont difficilement quantifiables par des stats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *