16 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu NBA : Avery Johnson n'est plus le coach des Mavs

1 min read

Lien externe


Johnson est devenu l’entraîneur des Mavs pendant la saison 2004-05 et a réussi un bilan de 194 victoires et 70 défaites (73,5%) mais avec seulement un bilan de 23-24 en playoffs.

Les Mavs ont maintenant perdu 12 de leurs 15 derniers matchs de postseason après avoir pris une avance de 2-0 dans les Finals contre Miami.

Mark Cuban et Johnson se sont accrochés dans une discussion avec émotion après une défaite à la maison le 18 mars face aux Lakers, et les sources ont indiqué que Cuban avait pris en considération le réel limogeage de Johnson avant les playoffs.

Les Mavs et Johnson ont voulu une résolution rapide à la situation ainsi l’entraîneur pourrait poursuivre des ouvertures à Chicago et à New York.

0 thoughts on “Actu NBA : Avery Johnson n'est plus le coach des Mavs

  1. Logique mais dommage. Le trade Kidd n a pas pris. Ah, si The Blur était resté (en plus de Kidd, ce qui au départ était prévu), les choses auraient été différentes. En tout cas, c est quand même bien Johnson qui avait fait (enfin) de Dallas un prétendant au titre. Il rebondira, car c est le genre de coach idéal pour les playoffs !

  2. Pour moi il fallait changer quelque chose chez les MAVS ou ramener un bon joueur (un bon pivot).Mais je ne pense pas que limoger Avery johnson soit la bonne option.J éspére me tromper et que les MAVS repartirons sur un bon pied.GO MAVS!!!!!!!!!

  3. Kidd est Johnson ne peuvent rester dans la même team donc c est normal qu il se fasse éjecter. Il est trop rigoureux ce type et kidd n est bon que quand on lui laisse toutes les cartes en main, c est un créateur talentueux…

  4. Qui pour le remplacer Si d antoni se fait limoger et qu il va chez les mavs , avec la technique run and gun et la bonne défense des mavs sa peut peut être donner quelque chose de bien…

  5. coach ideal pour les playoffs, judge dread va dire sa a dallas qui sfait eliminer deux années de suite au premier tour

  6. le probleme à dallas c est 2 joueurs qui ne remplissent pas leur contrat:(et non je ne mets pas Kidd dans cette liste)ce sont Dampier qui est un pivot qui n apporte rien de bon et Josh Howard qui ne tiens jamais ses prommesses quand les playoffs arrivent…

  7. Sûr qu il est parti parce qu il a été vexé de ne pas être à l anniv de Howard et que les Mavs ont camouflé ça en limogeage avec une part de gâteau en prime… ^^

  8. Je suis d accord avec carter. Je pense que le départ de avery johnson est une bonne chose pour kidd. Si kidd joue mieux par la suite les MAVS iront mieux. Mais comme la dit lapache il faut que tous les joueurs s engagent
    à fond et recruter si possible un bon pivot. GO MAVS!!

  9. Ce que je veux dire, c est que Johnson était un coach idéal en playoffs dans la mesure, où contrairement à d autres équipes, il avait su imposer une grosse défense, ce qui me semble indispensable pour gagner. D ailleurs, c est grâce à cette défense que les Mavs ont joué les finales. Bon après, que puis-je dire Golden state c était le facteur X, le genre de truc qui n était pas censé se produire mais qui s est imposé magistralement et a du bousiller la confiance des mavs… Baron fut exceptionnel. Là, c est vrai aussi que Dallas a pris un coup de vieux face à Chris Paul et co. Mais, bon, je pense que Johnson reste un bon coach, qui applique à la lettre les recettes de son ancien mentor Popovitch qui ont déjà fait leurs preuves.

  10. Dallas peut toujours se raccrocher sur la piste de Paul Le Guen, il parait que c est un très bon coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *