22 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu NBA : Artest, Yao entre dans la propagande

1 min read

Lien externe


« Si tout va bien, il ne se battra plus et il ne va pas s’en prendre à un type dans les tribunes, » a déclaré Yao, selon le Chronicle.

Une fois enquis de ces commentaires, Artest a indiqué que Yao était entré dans « la propagande » à son sujet, selon le Sacramento Bee.

« Je comprends que Yao ait déclaré cela, mais je suis toujours ghetto, » a indiqué Artest, selon l’article.

« Cela ne va pas changer. Je ne vais jamais changer ma culture. Yao a joué avec beaucoup de joueurs noirs, mais je ne pense pas qu’il ait jamais joué avec un joueur noir qui représente vraiment sa culture autant que je représente ma culture. Une fois que Yao Ming finira par me connaître, il comprendra ce que je suis. »

0 thoughts on “Actu NBA : Artest, Yao entre dans la propagande

  1. Je reste Ghetto. pfffff quel naze cherche pas la merde reste cool, oublie pas du vient mais tu t en ait sortit…
    Et puis je sais pas si tout les gars « ghetto » tabasse leur femme(trois fois arrêter pour violence conjugale), j épère qu il sera vite retrenférait pour un Richferson, Deng, James avec d autre rockets(pour que les Cavs ne soit pas bredouille en fin de saison.

  2. Enfin il n en reste pas un joueur aux « moulte »(dsl) talents indéniable mais c est le genre de joueur que je ne supporte pas, j aime bien les mecs sans histoire tranquil MEME SI IL PERDE.

  3. Comme tu dis fred-747 ça commence bien. Je pense que Yao Ming aurait dû nuancer ses propos… en même temps je n ai encore une fois rien compris aux propos de Ron Artest (rire), ce joueur m amuse je ne comprends pas ce qu il entend par le fait d être ghetto et noir. Je pense qu il ne faut surtout pas tomber dans des travers raciales. Artest devrait malgré tout faire profil bas. C est lui qui arrive dans l équipe c est à lui de s adapter. Je comprends en même temps Yao Ming, les Rockets sont une équipe lisse, l arrivée d un tel perturbateur doit faire un peu peur. Laissons le temps aux temps. Par contre svp si vous avez un décodeur pour les phrases que Artest a lâché dîtes moi ça m intéresse lol

  4. En réfléchissants sur ces phrases on se rend un peu compte de la vision réduite d Artest.
    Comme cela l a été dit précédemment selon lui noir=ghetto, et par extension ce qui s est passé en 2004 représente la « culture » noire vu qu on affaire à selon lui un vrai représentant… Pathétique déclaration d Artest, mais Yao aurait surement évoquer autre chose que cet évenement comme première impression sur l arrivée d Artest.

  5. Artest, c est un peu le Jean Claude Vandamme américain ! Mais sinon, pour la réflexion à ; égard de Yao, je trouve que Yao l avait pas volé celle là !

  6. il faut vraiment être d une prétention, pour juger l intelligence de quelqu un et cette personne là est elle assez intellingente pour faire ce commentaire

  7. Je constate que les noirs-américains dont parle Artest ne sont pas tous des mecs du « ghetto ». Artest se prétend être un vrai représentant ce qui sous-entend qu il y a un caractère commun dans la population noire-américaine, or il y a des caractères différents dans toutes les populations, non

    Donc sa réflexion est mauvaise puisque qu il limite toute une population à un seul et même caractère. Je ne critique pas son intelligence, je constate que sa vision des choses est fausse dans ce domaine, son intelligence global n est absolument pas évoqué dans mon message.

  8. tigrou, en gros, artest explique qu il comprend que yao puisse le juger sur ce qui c est passé en 2004 mais que ce n est qu une étiquette de sa personnalité, il explique ensuite que yao à jouer avec beaucoup de joueurs noirs qui sont issus ou non du guetto mais que quoi qu il arrive, on oublié leurs valeurs de la rue, il dit ensuite que ce n est pas son cas, qu il y est encore ancré à sa vie de mec de la rue et que lorsqu il se connaitrons mieux, artest montrera à yao ça vrai personnalité (en même temps ça doit pas casser deux pattes à un canard :s)

  9. @ flashwade : je ne sais pas si t adresses à moi, mais je précise ma pensée. Pour Vandamme, c est au sujet des « petites phrases ». Pour le reste, j adore Vandamme (ne serait-ce que poir Bloodsport) et Artest. D ailleurs, je suis complètement dégouté qu il ne soit pas parti aux Lakers…

  10. Le problème pour lui c est que Ghetto=bad boy, le mec tjrs sur ses gardes quand une voiture passe au ralenti… et lui c est vrait comparé à certaine star NBA il n oublie d où il vient, certaine d entre eux s en sont sortie et aurevoir mes ancien potes je vous laisse dans la merde. Mais comme vous l avez dit dans les (ghetto) quartier difficile tous les mecs sont différent, il ne tabasse pas tout le monde et leur femme comme lui donc il n est pas une généralité.

  11. ouais rockets -time, je suis d accord avec toi sur le sujet Ron mais faut juste pas oublier qu il a le cerveau déglinguer ce type (c est pas mechant, il y est pour rien) comme j avais lu dans un magasine, il a perdu l un de ses parent et son frère dans une fusillade si je me rapel bien alors qu il était tout petit et après il a vécu dans la rue m étonne pas qu il soit aussi sauvage et qu il généralise comme ça, c est son vécu à lui quoi, il a eu une belle vie de merde et même si aujourd hui il a de bonne stats et des millions de dollars ça sera toujours un mec mal dans sa peau

  12. On s en fout c est que des déclarations, ces gars répondent dans les médias tous les jours, après c est facile d isoler des propos ou simplement de légèrement déraper. Tout le monde sait que ce gars est un peu versatile et violent, wait & see, c est tout …

  13. Je trouve que parler du Tibet est inapproprié Captain. Ne rentrons pas dans une polémique nous même.

  14. Bah! A mon humble avis, les déclarations de Yao ont certainement été sortis de leur contexte, il a du déclarer ça sous forme de boutade… Mais comme dans le pays de l Oncle Sam on adore les « Beefs », les médias ont pondu ce truc histoire de remplir quelques lignes dans les journaux. Parce qu ils savent que les gens sont friands de ce genre de controverse. Même s il est vrai qu Artest ne fait pas du Shakespeare, ses derniers propos laisse deviner un geste d apaisement et d ouverture. Donc voilà, une mini-tempête dans un verre d eau…

  15. Tigrou, c était de l humour, c est ma façon de répondre à Artest, vu que lui fait des généralités. c est ma façon de dire à quel point il est ridicule. tous les afro-américians ne sont pas violents comme tous les chinois ne sont pas anti-tibet. c est logique mais ça fait pas de mal de le répéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *