Actu NBA : Ainge nommé Directeur Exécutif NBA de l'année
1 min readSporting News a listé les GM et d’autres Exécutifs sportifs de chacune des 30 équipes, et Ainge a reçu 18 des 47 voix.
Il a battu le GM des Los Angeles Lakers, Mitch Kupchak, qui a reçu 14 voix, et le GM des Hornets de la Nouvelle-Orléans, Jeff Bower, qui en a reçu 12.
« Il a orchestré un bilan record et le revirement d’une équipe qui avait des soucis avec deux gros trades et diverses autres acquisitions pour son roster. » A déclaré Brian Colangelo, président et GM des Toronto Raptors et directeur de l’année 2005.
Pat Williams, le vice-président senior des Magics d’Orlando a ajouté, « Ainge a été l’architecte de l’un des plus beau revirement jamais vu dans la NBA. »
Comme quoi… après des années d errance, de pitreries en tout genre, si j ose dire. Il a fallu que son poste soit menacé comme jamais il ne l avait alors été (au point de voir se profiler le spectre de son licenciement) pour qu il décide – bien malgré lui donc – d abandonner sa politique (qui avait vu les Celtics finir au plus bas de l échelle NBA), contraint de passer par les trades que l on sait. Alors, c est donc çà un GM de l année ! Etrange, étrange tout de même.