19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Actu NBA : 20ème victoire consécutive des Rockets

1 min read

Les Rockets, guidés une fois de plus par les 28 points et 9 rebonds de Tracy McGrady, ont battu les Hawks d’Atlanta, 83-75, mercredi soir pour remporter leur 20ème victoire consécutive.

Avec cette victoire, Houston égale la deuxième plus longue série de victoires dans une seule saison dans l’histoire de la NBA, les Rockets rejoignant les Bucks de Milwaukee, 1970-71, en réalisant cet étonnant exploit.

Les Rockets essayeront une 21ème victoire, et tenteront de prendre seuls le contrôle de la deuxième place de la Conférence, quand ils affronteront Charlotte à la maison le vendredi 14 mars.

Les Los Angeles Lakers possèdent la plus longue série de victoires jamais réalisée dans la NBA, avec 33 victoires lors de la saison 1971-72.

Les Rockets ont été privés de Yao Ming depuis début mars, ce qui pour beaucoup marquait la fin des chances de Houston.

Cependant l’équipe a continué à gagner, et avec la victoire sur les Hawks, c’est leur 8ème consécutive sans leur pivot chinois.

0 thoughts on “Actu NBA : 20ème victoire consécutive des Rockets

  1. Tout simplement impressionnant!! Houston remonte grandement dans mon estime, ils ont prouvé qu ils avaient une véritable équipe!! Que la série continue…

  2. J ai l impression que T-mac se sent liberer quand Yao n est pas la.Il a surement besoin de sentir qu il est l option numero 1 et non pas apres le grand pivot.

  3. Ah oui c est peut être bien ça aussi mais quen est il alors des coéquipiers de ceux-ci eux-aussi joue bien depuis 20 matchs…(12 je pense sans Yao)

  4. Exact Tmac est pas tous seul. Dieux sait que j aime son jeu de fou désarticulé , il joue comme sur un playground mais en NBA.Mais sans l aide des autres , il n aurais aucune chance d appercevoir la lumière des playoffs

  5. Cette annee Mcgrady est tres bien entoure,notament Scola qui est excellent.Le basket est avant tout un sport d equipe mais il y a toujours LE joueur qui peu toujours faire la diff et je pense que l orgueil de t-mac en prends un coup quand yao est la et sont niveau de jeu s en ressent.J ai deja pu constate ce phenome a un niveau moindre(en region),et c est malheureux parceque sinon ils joueraient le titre sans probleme.

  6. IMPRESSIONNANT !!!

    Meme si la 21e victoire est plus que previsible face au bobcats, la suite seras un peu plus compliqué pour les rockets:

    los angeles et boston a domicile, les 2 leaders de la nba pour le moment et ensuite new orlean , golden state et phoenix a l exterieur.

    De plus new orlean a une revanche a prendre … … …

  7. ils peuvent dire un grand merci a Louis Scola car sans lui et vu la perte de Yao c est lui le leader du jeu interieur,il suffit de voir ses ecrans,sa presence au rebond et toute sa panoplie de jeu d attaque,c est un enorme joueur internationnal qui est present en NBA

  8. On parle beaucoup de l abscence de Yao qui est certes le No1 de Houston.

    Mais noubliez pa qe Steve Francis, l ex All Star, est lui aussi abscent pr le reste de la saison.

    certe son niveau s est bcp dégradé et Alston est un pe meilleur, mais Francis étai un bon remplaçant

    Si Houston avait Yao + Steve Francis en complément, je pense ils oron gagné 16 victoire d affilé dans tous lé match de playoffs remportant le titre peut-etre, qui è beaucou + utile qe 20 victoire de suite en saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *