8 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

À Berlin, l’ASVEL sans Lauvergne, Ndiaye et Ajinça, Sako et Harrison incertains

2 min read

C’est une dernière semaine qui a laissé des traces chez les Villeurbannais. Comme le pressentait Pierric Poupet après la victoire face au Portel (88-67), c’est une petite hécatombe dans le vestiaire de l’ASVEL puisque, selon Le Progrès, trois joueurs sont d’ores et déjà forfaits pour le déplacement à l’Uber Arena de Berlin ce mardi soir (19h30).

Il s’agit de Joffrey Lauvergne (mollet), Mbaye Ndiaye (tibia) et Melvin Ajinça (cheville). Neal Sako, héros du succès contre Bologne, et Shaquille Harrison, tous deux restés en civil ce dimanche, sont eux incertains.

⚔️ GAMEDAY ⚔️

⛹️ #Euroleague – R3
🆚 @albaberlin
⌚️ 19h30
🏟️ Uber Arena
🖥️ @skweektv #LDLCASVEL pic.twitter.com/YwYUVfhjoj

— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) October 15, 2024

Certes, la formation villeurbannaise a effectué un excellent début de saison en Betclic Elite (4-0), elle a débloqué son compteur européen avec caractère face à la Virtus Bologne et l’Alba Berlin est la lanterne rouge de l’Euroleague. Mais la tâche s’annonce plus ardue que prévue.

[Premium] Guide Euroleague 2024-2025 – L’oeil de Léo Westermann
En conclusion de notre guide 2024-2025, nous avons fait appel à un expert neutre du circuit européen, Léo Westermann, pour passer en revue les 18 équipes d’Euroleague, parmi lesquelles les trois locomotives de Betclic Elite : Monaco, l’ASVEL et Paris. Une excellente nouvelle pour le basket français.

Un nouveau départ pour l’ASVEL, une équipe « de caractère »
Renversée en ouverture de l’Euroleague par le Maccabi Tel-Aviv, l’ASVEL a cette fois-ci tenu bon devant ses supporters contre la Virtus Bologne dans le sillage de son duo Maledon – Sako (87-85). Tous les voyants sont (presque) au vert pour les Villeurbannais, par ailleurs invaincus en Betclic Elite.

L’acte de naissance de Neal Sako (ASVEL) en Euroleague : « Un match de combattant à son image »
Auteur d’une performance XXL (19 points, 11 rebonds) et du contre de la gagne sur Isaïa Cordinier, Neal Sako a hautement contribué à la première victoire de la saison de l’ASVEL en Euroleague contre la Virtus Bologne à l’Astroballe (87-85). Pierric Poupet, Théo Maledon et le héros du soir racontent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *