SLUC Nancy : ce sera Kenny Gregory!
1 min readLe vide laissé par Nicolas Batum était béant, et devait à tout pris être comblé au plus tôt, afin de conserver un espoir de qualification pour le Top16 d’Euroleague, et de rester dans la course au titre en Pro A.
Après que Mickaël Gélabale ait décliné l’offre du président Fra, celui a finalement le choix de l’expérience et de l’explosivité avec le bien connu ailier US Kenny Gregory (ex- Le Mans 2004-2006)… A priori une bonne pioche, puisque le gaillard valait encore 14 pts et 6 rbds de moyenne l’an dernier en Euroleague sous le maillot de l’Olimpija Ljubjana. Gregory avait laissé un excellent souvenir de son premier passage en France, sous le maillot Sarthois… Il était depuis le début de la saison en attente, aux Etats-Unis, comme tant d’autres.
Agé de 33 ans, listé à 1m97, mais en réalité plus proche de 1m92, Gregory n’est pas un shooteur très fiable à distance, mais compense par des qualités de puissance, tonicité et détente hors normes. Le public de Gentilly va sans doute se régaler, espérons qu’en prime les adversaires de Nancy dégustent !
Premier test dès demain, avec la réception de Fenerbahce Ulker, et une victoire impérative à la maison!