20 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

ITW exclusive : Fabien Causeur (Cholet Basket) : j'avais vraiment envie de faire ce championnat d'Europe avec eux

2 min read

Tu es de retour de blessure, comment te sens-tu physiquement ‘

Moi, pour l’instant, ça revient petit à petit. Je ne vais pas vous le cacher, la pré-saison est dure. Pour tout le monde, on est tous un peu dans le rouge, on est fatigué. C’est pas évident d’enchaîner les matchs comme ça mais ce soir (dimanche dernier), Orléans ils ont fait un très bon match, ils méritent de gagner.

Es-tu prêt pour le tour préliminaire de l’Euroleague ‘

Écoute, actuellement je ne suis pas prêt. On n’est pas prêt je pense, on est en pleine préparation il nous reste 23 jours là (17 jours maintenant, interview réalisée le 4 septembre dernier) pour nous préparer avant le premier match. Donc on va bien travailler, on a beaucoup de travail à faire parce qu’on voit que l’on n’a pas été bon ce soir sur le travail collectif. On a beaucoup de travail mais je ne suis pas inquiet, 23 jours c’est long, mais il va falloir beaucoup travailler.

Quel sera ton rôle la saison prochaine avec Cholet ‘

Comme l’année dernière, je vais avoir un rôle important dans l’équipe. Je suis, avec Randal (Falker), le plus ancien de l’équipe donc il va falloir que je montre l’exemple aux autres. Il va falloir que je donne le maximum et que j’apporte beaucoup à cette équipe parce qu’ils vont avoir besoin de moi.

Tu as effectué le début de la préparation avec l’équipe de France. Penses-tu qu’elle peut aller au bout, jusqu’en finale ‘

Bien sûr, franchement pour moi. J’étais dégouté de partir déjà, j’avais vraiment envie de faire ce championnat d’Europe avec eux. Maintenant, je les suis beaucoup à la télé et ils sont très bien parti pour l’instant. J’ai entendu qu’ils ont gagné ce soir (dimanche dernier contre l’Italie) donc voilà je suis très content pour eux et ils sont en train de montrer un peu à tout le monde qu’ils sont très dangereux cette année et j’espère qu’ils ramèneront une médaille.

Merci, bonne saison.

Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *