20 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Trophée du Golfe match pour la 3ème place : Le Mans – Nanterre

2 min read

Dans le premier quart-temps, Taylor Rochestie gère à la perfection le tempo du côté du Mans. Ces derniers mènent 13 à 8 à quatre minutes de la fin de ce quart-temps. L’écart est de trois petits points en faveur du MSB à la fin de cette période (22 – 19).

Au milieu du deuxième quart-temps, on assiste à deux trois points de suite de Nanterre mais le gaucher Rochestie leur répond. Le meneur du MSB a la main chaude (en 15 minutes de jeu, il en est déjà à 12 points) !! Nanterre reprend l’avantage à la mi-temps : 42 – 39.

Dans le troisième quart-temps, Nanterre maintient son avantage (63 – 57). On pourra constater que les deux dernières minutes de cette période ont été très offensives pour les deux équipes.

Dans le quatrième quart-temps, l’équipe du Mans est « on fire » et rattrape son retard pour prendre l’avantage. Marcellus Sommerville et Henri Kahudi ont inscrit un trois points chacun. A 5 minutes 20 de la fin du match, le score est de 76 à 72. La fin de match est brûlante : à 9 secondes de la fin de la rencontre, Le Mans mène 83 – 81 mais Nanterre a la balle. Le Mans ralentit la possession de Nanterre en multipliant les fautes intentionnelles. Nanterre rate l’ultime shoot à 0.05 seconde du buzzer finale et laisse donc le MSB prendre la troisième place de ce Trophée du Golf.

Du côté de l’équipe coaché par JD Jackson, Taylor Rochestie, qui a joué 35 minutes, termine avec 25 d’évaluation (22 points, 6 rebonds, 10 passes décisives mais 5 pertes de balle). Il est suivi de près par Marcellus Sommerville avec 24 d’évaluation (20 points, 8 rebonds).

Du côté de la JSF Nanterre, Mykal Riley conclut avec 20 d’éval (16 points, 7 rebonds, 3 passes décisives).

Réactions des deux coachs à venir …

A noter qu’Alex Acker ne fut pas présent aujourd’hui pour ce match. De même qu’Antoine Diot, Alain Koffi, Charles Lombahe-Kahudi et Max Kougere. Tous absents pour compétitions internationales (Kahudi et Kougere) ou blessures (Diot et Koffi). C’est dans une équipe du Mans très affaiblie qui a remporté ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *