20 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Trophée du Golfe game 1 : Orléans – Le Mans

2 min read

Après un premier quart-temps plutôt équilibré, le Mans Sarthe Basket mène de 6 petits points (23 – 17). Ce quart-temps s’est d’ailleurs achevé par avec un joli dunk à deux mains effectué au buzzer par rookie William Coleman du MSB.

Durant le deuxième du deuxième quart-temps, les deux coachs continuent de faire tourner leur effectif. Sauf deux joueurs ne sont pas entrés en jeu. Il s’agit de Marco Pellin pour Orléans et de Miguel De Almeida du côté du MSB. Dans le milieu de ce quart-temps, Taylor Rochestie fait apprécier au public son adresse longue distance tandis qu’Alex Acker scotche Cedrick Banks sur la planche mais la balle est en phase descendante donc le panier est accordé. Ce dernier est d’ailleurs le meilleur marqueur du match à la mi-temps avec 9 points. Le score à la pause est de 39 à 29 en faveur d’Orléans.

Le Mans remporte le troisième quart-temps 15 à 10 mais est toujours mené au score (49 – 44).

En l’espace de quelques minutes dans le dernier quart-temps, l’équipe coaché par JD Jackson rattrape son retard et égalise à deux minutes de la fin de la rencontre (63 – 63). Puis deux lancers-francs convertis par Sangaré et un jump shoot d’Amara Sy permettent à Orléans de prendre quatre points d’avance à 54 secondes de l’issue de la rencontre. Le Mans revient au score mais perd le match de quatre points (72 – 68) avec un dernier trois points raté d’Alex Acker.

On retrouvera donc Orléans en finale demain où ils défendront leur titre gagné l’an dernier. A noter qu’Amara Sy termine avec 21 points ( à 10/15 aux shoots), 6 rebonds, 5 interceptions et 2 passes décisives pour 25 d’évaluation finale en 30 minutes de temps de jeu. Maleye N’Doye, quant à lui, termine avec 14 points dont 4/4 à trois points. Du côté du Mans, le meilleur joueur est Alex Acker avec 19 d’évaluation (7 points, 7 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions).

Réactions de Philippe Hervé et d’Amara Sy à venir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *