« Je me pose des questions », R.Nelhomme (PB86)
3 min readCela a finalement été un match moins fermer qu’on ne pouvait le penser’
Il fallait qu’on ait pas mal d’agressivité au début que ce soit défensif ou offensif. Les joueurs sont tout de suite rentrés dedans. On a trouvé des solutions, on a encore fait quelques erreurs, mais on tombe contre une bonne équipe de Hyères-Toulon qui joue très bien au basket et qui a de très bonne individualité, des joueurs qui sont capables de nous sanctionner à chaque erreur que l’on peut faire. On est très content. Je veux féliciter le groupe. Il a donné beaucoup. Je ne suis pas loin de penser que l’on fait une bonne saison. Je ne pas dis une très belle saison, mais une bonne saison par rapport à nos moyens, à nos structures, aux joueurs qui constituent l’équipe. Les joueurs ont rien lâché malgré les défaites de peu. Malgré le fait que l’on ait essayé de les diviser. Ils ont été énormes et exemplaire. Merci à ces onze joueurs.
Le maintien est assuré. C’est une satisfaction ‘
Oui, mais je veux profiter de cette victoire et de cette saison. Je suis content pour le club et pour les joueurs, mais j’ai bien peur que mes vacances soient très courtes. On va se réunir avec les joueurs pour un moment sympa entre nous sans pression. Car toute l’année on a toujours été sous pression. Je ne sais pas si dans le futur, j’aurai la chance de travailler avec un groupe aussi fort humainement. Ces joueurs ont une histoire avec ce club. Cette relation très forte entre le club et ses joueurs nous a permis de nous maintenir cette année.
C’est une saison difficile, comme tu l’avais dit’
Oui, et je tiens à saluer ce soir mon président (NDLR : Alain Baudier) qui fait un travail magnifique. Rarement, en situation d’échec, un président a été aussi positif et aussi confiant en laissant le sportif travailler sans jamais y entrer. Il est admirable par rapport à sa façon de gérer les choses. L’entente que nous avons ensemble est particulière et c’est en grande partie grâce à lui si ce club en est là. Il reste un président que l’on aimerait tous avoir. Pour faire grandir un club, on a besoin d’hommes comme ça, mais est ce qu’il n’est pas tout seul ‘
Comment envisages tu la suite ‘
Je me pose des questions quand à savoir quel est notre avenir ‘ Quel est mon avenir ‘ Où on veut emmener le PB ‘ Est-ce que l’on doit faire des saisons comme celle là chaque année ‘ Il faut que l’on grandisse pour pouvoir franchir un pas, car faire des saisons comme cette année, cela va être compliqué. En faisant une bonne saison, on se voit à égalité avec des clubs qui ont des budgets autres que le notre. On a une communication exemplaire, mais c’est difficile de se battre avec peu de chose. Il ne faut pas nous demander d’être tout le temps en playoff ou d’être dans les quatre premiers avec les moyens que l’on a. On se retrouve à une victoire d’Orléans qui a deux fois plus de budget que nous à une victoire de Strasbourg qui a trois fois plus de budget que nous, devant Limoges qui en a je ne sais combien de fois plus de budget que nous. On ne peut pas être tout le temps en haut pour le moment. Sur nos valeurs, on est à notre place. Cette équipe a fait avec ses moyens, et cette équipe a trop de valeur pour que l’on puisse en douter, mais il ne fait pas la surévaluer.