25 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA : La Semaine des Frenchies

2 min read

Tony Parker :
On le voit partout cette semaine, et ce n’est pas pour ses bonnes statistiques malheureusement. Le frenchie et Eva Longoria ont décidé de divorcer dans la nuit de mercredi soir, juste avec le match contre Chicago. Parker a répondu sur le terrain avec 21 points et 7 assists. Depuis le début de la saison, c’est une nouvelle facette du joueur que l’on découvre. Surtout connu pour son scoring, Tony montre aussi qu’il sait jouer collectif avec 18.6 points (16.7 en carrière) et 7.6 assists (5.7 en saison), et défensivement aussi. Pas étonnant que les Spurs, emmenés par le Big 3 en forme, sont 2es à égalité avec New Orleans à L’Ouest.

Nicolas Batum :
Nico débute très bien la saison, et va sans doute prendre plus d’ampleur (malheureusement à cause des soucis de Roy). Avec 6 points de moyenne en plus cette saison, il est maintenant respecté et essentiel aux Blazers, notamment lors de la victoire contre Denver avec ses 14 points, 6 rebonds et 4 assists. À suivre au long de la saison, sans doute la meilleure saison du frenchie.

Rodrigue Beaubois
:
Blessé

Ronny Turiaf :
On ne peut pas dire que le début de saison des Knicks soit ce qu’on espérait avec l’arrivée de Stoud. Ronnie reste dans ses statistiques, sans trop impressionner: 4 points, 6 assists, 9 rebonds et 4 contres en 3 matchs.

Alexis Ajinca :
N’a pas joué.

Boris Diaw :
Bobo a connu des hauts et des bas. Un très bon match lors de la victoire sur Washington où il enregistre 19 points, 5 assists et 5 rebonds. Deux matchs ensuite plutôt moyens avec 12 points 2 rebonds contre Utah et 6 points 7 rebonds contre Minnesota. Bobo peut mieux faire, et on le sait.

Ian Mahinmi :
En 3 matchs, 5 minutes de jeu et 1 faute … aucun commentaire.

Joakim Noah :
Fidèle a lui même, il a fait une très bonne semaine, avec un double double contre l’équipe de TP (10 points et 14 rebonds!) et deux matchs où il frôle encore le DD avec 9 rebonds, 12 points (contre Houston) et 21 points (contre Washington). Jooks prend de plus en plus d’ampleur, et on verra bien si l’ancien de Florida continuera sur sa lancée.

Mike Pietrus :
Après les prises de bec entre MP et le staff d’Orlando, Mike a repris son jeu et reste encore moyen en ce début de saison. Un maximum de 12 points contre Phoenix cette semaine, et des statistiques pas bien hautes par rapport aux dernières saisons. Nous espérons que Pietrus reviendra en force dans les semaines à venir.

Johan Petro :
En sortie de banc, Petro donne ce qu’il peut sur le peu de temps de jeu qu’on lui donne : 23 minutes, 8 points, 4 assists et 7 rebonds lors des 3 derniers matchs.

Kevin Seraphin :
Le rookie fait ses débuts en NBA. Après deux premiers matchs, il tourne a 5 minutes par match, 1 point et 2.5 rebonds.

Pape Sy :
DNP

Photo : francesoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *