Actu ProA: Orléans perd le Nord !
3 min readEntente Orléanaise-Gravelines/Dunkerque 76-89:
L’Entente perd le Nord ! Un petit jeu de mot pour traduire la deuxième défaite consécutive de l’EO45 ! Après Chalon, la semaine passée, c’est au tour de Gravelines emmené par son lutin américain Tony Skinn (27pts, 2rbds, 6pd et 3ints) de faire tomber le leader Orléanais.
Maladroits en attaque et désunis en défense, les orléanais n’ont jamais été dans le bon rythme.
Côté statistique, Brian Greene (18pts, 8rbds, 4pds, 2ints et 1ctr) et Laurent Sciarra (15pts, 2rbds et 8pds) sortent du lot…en vain.
Besançon-Strasbourg 74-72:
Emmené par un excellent Tommy Gunn (22pts, 6rbds et 3pds), Besançon est venu à bout d’une SIG en perte de vitesse.
Pourtant David Simon (12pts et 2rbds) et Sacha Giffa (9pts, 4rbds, 2pds et 2ints) ont tout tenté !
C’est la 3ème défaite de la SIG et…le 3ème succès bizontin !
Pau/Orthez-Vichy 66-80:
Rien ne va plus dans le Béarn, puisque Pau-Orthez concède son 6ème revers en autant de matches cette saison !
Malmenés et finalement humilié dans sa salle par les coéquipiers de David Teague (20pts, 7rbds et 2ints) et Issa Dounia (10pts, 7rbds, 1pds, 3ints et 2ctrs), les palois ont donc subit leur 6ème défaite cette saison !
Quant à la JA Vichy elle obtient son premier succès cette saison ! Enfin !
Le Havre-Roanne 86-88:
Roanne a réussi un véritable Hold-up sur le parquet du Havre ! Vainqueur dans les derniers instants du match, la formation de Taj Gray (36pts, 9rbds, 1pds et 4ctrs) obtient son 5ème succès cette saison !
Quant aux Havrais emmenés par Bingo Merriex (21pts, 13rbds, 3pds, 2ints et 1ctr) ils concèdent leur 7ème défaite de la saison ! Très inquiétant !
Dijon-Le Mans 82-80:
Première défaite du MSB d’Alain Koffi (16pts, 13rbds et 1pds) ! Battus par la JDA Dijon de Damir Krupalija (15pts, 4rbds, 2pds et 3ints), les manceaux perdent leur invincibilité et ne profite pas de la défaite du leader orléanais !
Les dijonnais acquièrent leur 3ème succès en 6 matches et se donne un souffle d’air !
Cholet-Nancy 77-88:
Après leur échec en Euroleague, les Nancéens se sont bien rattrapés en allant battre facilement une formation des Mauges trop maladroite !
Pourtant Kevin Seraphin (17pts et 7rbds) avait fait le boulot…! Dommage !
Les Cougars nancéens obtiennent leur 5ème succès et montre toute leur force et cohésion à l’image d’un Lamayn Wilson (22pts, 3rbds, 1pds et 6ints) très polyvalent !
Hyères/Toulon-Rouen 59-48:
Un match défensif entre deux formation en quête d’assurance ! Finalement c’est donc le HTV qui s’est imposé et qui se donne de l’air avec l’obtention d’une 3ème victoire en ProA.
Côté statistique, seul Darrell Tucker (19pts et 12rbds) et Voncent Masingue (4pts, 14rbds, 1pds, 1int et 1ctr) sont à retenir !
mdr 59 a 48!!!!!!!!!! Ils ont arreté le match a la mi temps C est pas possible….
Te moques pas jsuis de Toulon xD…c est vrai le match était un peu à chier…
aie,en effet sa fait mal de voir des scores comme ça^^ pau en pro b impensable et pourtant vu leur debut de saison,sa devient de plus en plus envisageable