Actu ProA: Un de chute pour l'Entente Orléanaise et Le Mans en profite !
3 min readChalon-EO45 65-59:
Une maladresse importante, un manque d’efficacité au rebond et un Cedrick Banks pas dans ses baskets ont conduit l’Entente Orléanaise à concéder sa première défaite de la saison.
Emmené par un Stephane Risacher (17pts, 7rbds, 2pds, 1int et 1ctr) et un Zach Wright (9pts, 9rbds, 5pds et 2ints) des grands jours, l’Elan Chalonnais de Greg Beugnot est donc la première équipe a faire tomber le leader orléanais.
L’Entente devra réagir au plus vite et ce dès la semaine prochaine contre Gravelines. Chalon jouera à Villeurbanne…
Gravelines/Dunkerque-Besançon 86-68:
Une adresse générale insolente (52% aux tirs) et un premier quart-temps de qualité a mis directement Gravelines sur la voie du succès.
Les coéquipiers de Tony Skinn (18pts, 8rbds et 4pds) ont donc pris le dessus sur un promu pourtant bien emmené par Justin Doellman (20pts, 4rbds et 4pds) et prennent la 2ème place du classement ! Gravelines est de retour !
Strasbourg-Cholet 102-87:
Un dernier quart-temps de folie réalisé par les strasbourgeois a conduit la SIG vers le succès.
Bien emmené par Brion Rush (29pts, 3rbds, 7pds, 4ints et 11 fautes provoquées!), Strasbourg a donc dominé sur la fin une formation choletaise de Nando De Colo (12pts, 3rbds et 3pds).
Strasbourg remonte à la 6ème place alors que Cholet bute au 13ème rang.
Vichy-Dijon 66-80:
Rien ne va plus pour le promu 2007, après une première saison tonitruante, les coéquipiers de William Gradit (15pts et 6rbds) semblent en perte de vitesse et reste bon dernier avec 0 victoire au compteur !
Cependant Dijon malgré ce succès reste également en position délicate au classement: 14ème.
Pour revenir au match, la décision s’est faite dans le dernier quart-temps avec la belle fin de match de Zeb Cope (19pts, 4rbds et 3pds).
Le Mans-Hyères/Toulon 85-67:
Un duo Chase/Koffi infernal et auteur de 31pts à eux deux ajouté à une solide défense et on obtient une victoire mancelle !
Jamais dépassé, toujours dans le contrôle, le Mans n’a jamais semblé être en danger et reste la seule équipe invaincue de ProA !
Le HTV, quant à lui, n’est pas au mieux, il reste 11ème avec déjà 3 défaites à son actif.
Nancy-Le Havre 86-69:
Faisant la différence très tôt dans le match, Nancy s’est mis à l’abri et a contrôlé le reste du match pour obtenir un 4ème succès cette saison.
Impuissant face au SLUC, les coéquipiers de Bingo Merriex (15pts, 11rbds, 2pds, 1int et 1ctr) ont ainsi concédé leur 6ème défaite de la saison !
Roanne-Pau/Orthez 74-56:
Après avoir pris un léger avantage dans le début de match, Roanne a du faire face au retour palois orchestré par Ludovic Vaty (20pts et 11rbds). Mais finalement la Chorale a trouvé les ressources pour aller conquérir un nouveau succès, le 4ème !
Pau n’est toujours pas au mieux et pointe à la dernière place avec 5 défaites et 0 victoire !
Rouen-ASVEL 70-72:
Rouen n’est définitivement pas chanceux, après avoir faillit faire tomber le Mans, le promu a récidivé face à l’ASVEL…mais toujours avec le même résultat: la défaite. Quel dommage !
La formation de Ronald Dorsey (20pts, 4rbds, 4pds, 2ints et 2ctrs) s’est bien défendu…en vain et concède une 4ème défaite depuis el début de la saison…!
L’ASVEL revient au niveau de Strasbourg à la 6ème place. A suivre !