12 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Cholet est champion d’automne de Betclic Elite

2 min read

Cholet est champion d'automne de Betclic Elite

Les Choletais sont allés s’imposer samedi soir sur le parquet de Nancy (71-78). L’axe 1-5 a une fois de plus été déterminant avec TJ Campbell, 37 ans le 23 janvier, à 17 points (3/5 à trois-points) et Bastien Vautier à 19 points et 11 rebonds face à son club formateur. C’est Clément Frisch (22 points) qui a eu le plus de répondant au SLUC.

Ce qui fait que CB n’a lâché que 3 matches lors de la phase aller : Monaco en Principauté (-17) et deux à La Meilleraie, Bourg (-35… Un crash exceptionnel) et Le Mans (-6). Le coach rookie Fabrice Lefrançois apprécie mais demeure évidemment prudent comme le rapporte Ouest France :

« Laisser Nancy à 71 points, c’est une très grosse performance. C’est une équipe talentueuse sur chaque poste qui a bien joué le jeu des deux côtés du terrain. On est vraiment resté dans le plan de match. Je suis vraiment content du résultat et de la façon dont on a défendu, même si on a eu des temps faibles. On savait que le rebond serait une clé de la rencontre, tout comme l’intensité, parce qu’il y a des joueurs qui jouent beaucoup en face et sur la fin de match, ça se ressent. De finir champion d’automne, c’est une surprise, parce qu’on reste un petit poucet avec l’une des plus petites masses salariales de la division. Maintenant, on sait que ce n’est pas fini, il reste 15 matches. »

Ajoutons que Cholet Basket (2-1) est 2e du groupe L de FIBA Europe Cup derrière Bilbao (3-0) et devant Le Portel (1-2), qui a d’autres soucis au niveau national, et Sassari (0-3).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *