Les Pacers envoient Jackson, Harrington aux Warriors dans un échange à huit joueurs
2 min readHarrington et Jackson étaient les deuxièmes et troisièmes meilleurs marqueurs des Pacers cette saison, seul le All Star Jermaine O’Neal rend une meilleure fiche. Harrington a une moyenne de 15.9 points et 6.3 rebonds en 36 matchs pour l’Indiana, tandis que Jackson lui aligne 14.1 points en 37 matchs.
Ces derniers feront maintenant équipe avec Baron Davis, qui mène les Warriors avec 20.9 points et 8.6 passes décisives cette saison.
Jackson a eu un certain nombre d’incidents extra sportif récemment. Le plus récent : début d’octobre, il a utilisé une arme à feu à l’extérieur d’une boite de nuit à Indianapolis. Il était aussi un des acteurs principaux de la bagarre avec des supporters de Detroit.
Harrington a été signé par les Pacers en août dernier, il avait quitté les Pacers pour Atlanta après la saison 2003-04, il a ensuite ressigné à l’inter saison.
Les deux grands noms en partance pour l’Indiana n’ont pas eu autant de succès cette saison avec les Warriors, que ce soit Dunleavy avec 11.4 points ou Murphy avec 8.9 points et 6.0 rebonds.
« Nous estimons que nous avons fait un échange assez significatif pour la franchise qui sera bon pour les deux équipes, » a déclaré Larry Bird. « Les échanges sont toujours douloureux parce que vous renoncez a des joueurs que vous aimez, mais dans ce cas, nous pensons que c’est un bon échange profitant aux deux équipes. Nous sentons que les joueurs que nous avons obtenus auront un impact significatif sur la franchise. »
Diogu a une moyenne de 7.2 points en 17 match, tandis que McLeod a inscrit 5.3 points en 26 matchs. On s’attend à ce que les quatre joueurs soient en uniforme pour les Pacers dans la nuit de samedi à dimanche quand Indiana accueille les Knicks de New York.
Jasikevicius, un meneur remplaçant, apportera lui une moyenne de 7.4 points et 3 passes, tandis que Powell lui affiche 1.7 points et 2.7 rebonds n’ayant joué que sept matchs.