Le Paris Basketball face à ses premières difficultés
2 min readComme un symbole, au moment de s’asseoir en conférence de presse d’après match, Tiago Splitter chute de sa chaise. Le coach brésilien en rigole, “on va en faire un meme”, réplique-t-il avec le sourire. Moment de détente avant de revenir sur une soirée pas comme les autres.
En l’absence de T.J. Shorts, Yakuba Ouattara et Enzo Shahrvin, et avec un Mikael Jantunen très diminué (8 minutes de jeu), le Paris Basketball a puisé dans ses dernières forces pour livrer bataille contre une des plus belles armadas de l’Euroleague, le Real Madrid.
À l’inverse, le groupe de Chus Mateo était en pleine forme, enfin lancé dans sa saison si mal débutée. Avec un Facundo Campazzo en état de grâce (19 points, 6 passes), un Walter Tavares facile (10 points, 14 rebonds) et un Mario Hezonja tellement clutch (17 points, dont 8 dans le money time), la maison blanche repart ainsi de la capitale avec une 7e victoire en Euroleague cette saison (85-96).
Trois défaites d’affilée avant d’affronter le Fener et un back-to-back en Betclic Elite
Paris trébuche ainsi une nouvelle fois mais le moment n’est pas venu de douter pour l’entraîneur Tiago Splitter, qui reste “fier de son équipe” après un “match si difficile”, comme il l’a lancé dès sa prise de parole post-match. “Que l’on gagne ou que l’on perde, nous nous tournerons vers la prochaine rencontre”, telle est la philosophie des Parisiens. Et après trois défaites consécutives, le technicien brésilien ne compte pas la changer au cours de derniers jours si compliqués, et de prochains qui s’annoncent guère mieux…